Pour Solari, "le Real Madrid a la chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde"

Pour Solari, "le Real Madrid a la chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde"
Pour Solari, "le Real Madrid a la chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde" - © GABRIEL BOUYS - AFP

Thibaut Courtois est à nouveau disponible pour le Real Madrid après la blessure à la hanche qui l'a tenu écarté des terrains pendant une dizaine de jours. Son entraîneur Santiago Solari n'a cependant pas indiqué si le Diable Rouge sera titularisé samedi contre le FC Séville dans le choc de la 20e journée du Championnat d'Espagne. "Le Real Madrid a la grande chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde", a déclaré Solari en conférence de presse vendredi.

Courtois s'est blessé à la hanche il y a une dizaine de jours. Le Diable Rouge a été remplacé par Keylor Navas lors des trois dernières rencontres, deux en Coupe et une en Championnat, du Real. Courtois a repris l'entraînement jeudi. Solari n'a pas voulu dévoiler le nom de son titulaire dans les buts pour le choc de samedi. "Je donnerai l'équipe demain (samedi, ndlr), pas aujourd'hui. Le Real a la chance de posséder les deux meilleurs gardiens du monde", a simplement commenté Solari.

L'avant-centre Karim Benzema est lui aussi de retour dans le noyau. L'attaquant s'est fracturé l'auriculaire de la main droite dimanche dernier lors du déplacement au Betis Séville. Il s'est entraîné normalement jeudi et vendredi, portant un épais bandage au niveau du doigt cassé. "Nous pensons que ce n'est pas un problème pour qu'il pratique son métier de footballeur", a expliqué Solari.

Solari a vanté l'abnégation de son avant-centre, qui ne se fera pas opérer, le jugeant indispensable au jeu de son équipe alors que l'attaquant gallois Gareth Bale (mollet) ou l'ailier espagnol Marco Asensio (cuisse) sont toujours indisponibles.

"Benzema est un joueur très généreux, pas seulement par son style de jeu, mais aussi par son dévouement. Evidemment, nous sommes ravis de l'avoir avec nous ce week-end et qu'il ne quitte pas à nouveau le groupe", a dit le technicien argentin.

Avec 12 buts en 30 matches toutes compétitions confondues, Benzema est le meilleur buteur du Real cette saison.

Le Real et le FC Séville se partagent la troisième place de la Liga avec 33 points, 10 de moins que le leader, Barcelone.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK