Pour Martinez et les Diables, les choses sérieuses commencent ce mardi

Pour Martinez et les Diables, les choses sérieuses commencent ce mardi
Pour Martinez et les Diables, les choses sérieuses commencent ce mardi - © BRUNO FAHY - BELGA

Ce lundi, les Diables rouges se sont donc réunis au Belgium Football Centre de Tubize pour préparer la rencontre face à Grèce. Ce sont des Diables détendus et de toute évidence heureux de se retrouver qui ont effectué un premier entraînement devant un peu plus d'un millier de fans.

Après une belle opération "com", les choses sérieuses commencent finalement ce mardi avec au menu un entraînement à huis clos à 11h. C'est simple, cette semaine, la presse ne pourra avoir accès qu'au premier quart d'heure des entraînements programmés mercredi et vendredi.

Bref, pas question pour Roberto Martinez de permettre aux personnes extérieures au groupe de connaître les différentes stratégies qu'il compte tester et mettre au point pour notamment remplacer Eden Hazard, forfait suite à une blessure au mollet.

Il s'agit d'une preuve supplémentaire que l'entraîneur espagnol ne snobe pas les Champions d'Europe 2004 même si ceux-ci ne sont plus aussi séduisants et performants qu'il y a 13 ans. Les Grecs ont d'ailleurs manqué la qualification pour le dernier Euro en France et avaient même assez lamentablement terminé à la dernière place de leur groupe qualificatif.

Ce match face à la Grèce peut tout simplement être le tournant dans la route devant nous mener en Russie en juin 2018. Une victoire samedi soir nous permettrait ainsi d'avoir 5 points d'avance sur notre principal adversaire à mi-parcours.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Diables Rouges : les résumés