Officiel: Le Portugal, l'Egypte et le Costa Rica au menu des Diables en juin pour préparer le Mondial

Le calendrier des matches préparatoires des Diables rouges pour la Coupe du Monde compte finalement 4 matches. Le premier aura lieu le 27 mars prochain, à Bruxelles, face à l’Arabie Saoudite.

Ensuite, plus rien jusqu’en juin. Avant de s’envoler pour la Russie le 13 juin prochain, les Diables affronteront trois adversaires ayant un profil se rapprochant des équipes de leur groupe à la Coupe du Monde.

Le 2 juin, c’est le Champion d’Europe en titre, le Portugal de Cristiano Ronaldo qui se rendra à Bruxelles pour défier notre équipe nationale.

Le 6 juin, la Belgique accueillera l’Egypte de Mohamed Salah, pour préparer notre rencontre du Mondial face à la Tunisie, et puis le 11 juin, ce sera le Costa Rica de Bryan Ruiz qui affrontera notre pays. Et ce, pour préparer l’affrontement face au Panama.

En mai 2002, avant de filer au Mondial en Corée du Sud et au Japon, les Diables rouges avaient battu les Costariciens en amical (1-0). Il s'agit de la seule opposition entre les deux nations.

Pour rappel, versés dans le groupe G au Mondial russe, les Diables rouges seront opposés au Panama (18 juin), à la Tunisie (23 juin) et à l’Angleterre (28 juin).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK