Nordin Jbari : "Pour revenir en équipe nationale, il faut d'abord jouer en club"

Vendredi, Roberto Martinez a dévoilé une sélection élargie de 32 joueurs pour les trois prochaines rencontres des Diables Rouges face à la Suisse en amical (11 novembre) puis contre l’Angleterre (15 novembre) et le Danemark (18 novembre) pour les deux derniers matches de poules de Ligue des Nations. Et petite surprise, Charles De Ketelaere est sélectionné avec les Diables Rouges.

Si le joueur est bourré de talent, pour Nordin Jbari, ce n’est peut-être pas le meilleur moment de venir en sélection : "De Ketelaere, il a le talent et le niveau pour être appelé. Mais Martinez a un souci dans le timing des sélections. Je prends l’exemple avec Yari Verschaeren qui ne jouait pas et qui a été repris. Ce timing ouvre la porte aux remises en cause. Quand on reprend un joueur qui n’a jamais été en équipe nationale, on essaye de le prendre dans un moment où il est irréprochable. Les nouveaux qui arrivent aujourd’hui sont examinés et ce n’est pas évident de se faire une place. Je me demande donc pourquoi Martinez ne les prend pas quand ils sont en pleine bourre."

Lukaku absent, un mal pour un bien ?

Si Charles De Ketelaere sera bien présent avec les Diables, pour Romelu Lukaku, ce n’est pas encore sûr. "Toute la semaine on a parlé de Lukaku. Si Antonio Conte le sélectionne pour affronter l’Atalanta, Lukaku doit aller avec les Diables et les entraîneurs n’aiment pas que leurs joueurs aillent en équipe nationale. Et Lukaku a joué quelques minutes ce dimanche soir. Mais il y a un souci en ce moment. C’est qu’en Italie, il y a des équipes qui ont des cas de COVID-19 et il se pourrait que le gouvernement italien refuse aux internationaux de rejoindre leur équipe nationale s’il y a eu des cas de COVID dans leur club. Donc actuellement, on ne sait pas si Romelu sera demain à Tubize" commence Pascal Scimè.

Et Nordin Jbari de conclure sur les choix éventuels à faire en cas d’absence de Lukaku et d’Hazard : "Roberto Martinez devrait avoir une réflexion de faire d’autres choix. Martinez a-t-il besoin de Lukaku contre la Suisse ? Je ne le pense pas. Idem avec Hazard. Pour revenir en équipe nationale, il faut d’abord jouer en club. Les joueurs qui ne jouent pas, ne reviennent pas en grande forme des rassemblements en équipe nationale. Martinez doit dire aux deux joueurs, retapez-vous."

La sélection belge se retrouve ce lundi pour aborder trois matches internationaux. Un match amical face à la Suisse, et deux matches de Nations League contre l’Angleterre et le Danemark.

Rejoignez aussi l’équipe de "Complètement Foot" sur WhatsApp ! Attention NOUVEAU numéro !

Comment faire ?
1/ Encodez le 0470/07 20 23 numéro de téléphone dans vos contacts (par exemple au nom de "VivaCité – WhatsApp")
2/ Envoyez, via votre application WhatsApp, le code "FOOT" à ce numéro !
3/ Ensuite, vous recevrez un message de confirmation. Et c’est parti, vous faites officiellement partie de la communauté "Complètement FOOT"!

ABONNEZ-VOUS à nos PODCASTS "Complètement Foot"!

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK