Nordin Jbari : "Martinez n’a pas appelé Fellaini"

1 images
Notre consultant Nordin Jbari analyse la sélection de Martinez © RTBF

Roberto Martinez a annoncé sa liste de 26 joueurs pour l’Euro ce lundi, à Tubize. Notre consultant Nordin Jbari a analysé la sélection du coach fédéral. Il a notamment évoqué les absences de Marouane Fellaini et de Sambi Lokonga (qui est tout de même présent parmi les 11 remplaçants) ainsi que la sélection discutée de Nacer Chadli.

Marouane Fellaini n’a jamais été appelé

"Je trouve qu’avec la blessure de Witsel en janvier, il aurait pu au moins l’appeler et lui dire écoute, ce n’est pas certain mais quand on voit la situation de Witsel, si j’ai besoin de toi… qu’est-ce que tu en penses ? Même ça, il ne l’a pas fait.

J’avais compris depuis un certain temps qu’il ne prendrait pas Fellaini… Je crois que Martinez ne l’a jamais envisagé, tout simplement.

Je ne suis pas certain que Marouane aurait accepté, mais Martinez a fait comme il sait faire un peu " d’enfumage", quand on appelle jamais un joueur c’est qu’on ne veut pas qu’il revienne".

Nacer Chadli sélectionné pour sa polyvalence d’arrière droit à numéro 10

"Quand tu regardes les 26, ça correspond à la manière de travailler de Martinez et c’est respectable. Il respecte le groupe avec lequel il a travaillé pendant des années et il donne la confiance à des joueurs qui lui ont apporté beaucoup à un moment donné. N’oublions pas que Chadli a été très important dans la qualification contre le Japon. Et je vous rappelle que lorsque Chadli a délivré les Diables à la Coupe du monde, il sortait également d’une saison où il n’avait pas beaucoup joué non plus.

Il peut aussi dépanner en numéro 10 mais ce n’est pas sa meilleure place, ça voudrait dire qu’il doute pour Eden Hazard".

La déception Sambi Lokonga

"Si Axel est trop court, il mettra Dedoncker à côté de Tielemans même si j’aurais préféré voir Sambi Lokonga.

Pour moi Sambi est un des meilleurs à ce poste-là et il est le futur de l’équipe nationale. Il a préféré Dedoncker… chacun fait ses choix. Ce n’est pas que je ne crois pas en lui, c’est un bon joueur qui peut aussi jouer en défense centrale. Mais pour gagner l’Euro c’est un peu juste.

A la place d’Eden, il a Mertens et Trossard qui reste sur deux bonnes sorties avec les Diables, mais comme il l’a dit en conférence de presse, apparemment il pense aussi à Chadli".

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK