Mourinho loue l'abnégation de Lukaku et la simplicité de Fellaini

Manchester United s'est imposé samedi sur la pelouse de Watford (1-2) pour le compte de la cinquième journée de Premier League. Romelu Lukaku et Marouane Fellaini, tous deux titulaires, se sont montrés à leur avantage durant cette rencontre. En effet, Big Rom' a inscrit le premier but du match, et Big Mo' a délivré une passe décisive pour Chris Smalling. En conférence de presse d'après-match, le coach des Red Devils José Mourinho s'est montré élogieux à l'égard de ses deux Diables rouges.

Romelu Lukaku respire la forme depuis le début de saison. En plus d'avoir inscrit trois buts avec les Diables face à l'Ecosse et à l'Islande, l'attaquant belge en est déjà à sa quatrième réalisation en Premier League. Il se trouve juste derrière Eden Hazard, auteur d'un triplé samedi face à Cardiff, au classement des meilleurs buteurs du championnat anglais. Mourinho peut être très satisfait du rendement de son numéro neuf, mais il a préféré souligner l'attitude de Romelu Lukaku. "Je suis très heureux de la victoire et de l’esprit affiché par mes joueurs contre Watford. Je suis très content de quelque chose qui représente pour moi l’esprit d'équipe, le tacle glissé de Lukaku après avoir couru 50 mètres pour revenir aider ses coéquipiers".

Le coach de Manchester United a poursuivi avec l'importance de Marouane Fellaini dans l'entrejeu mancunien. Titulaire depuis deux matches, Fellaini a redonné du punch aux Red Devils. "Nous avons commis des erreurs défensives contre Brighton et Tottenham les journées précédentes. Nous avons encaissé six buts lors de ces deux rencontres et commis de nombreuses erreurs défensives. Ensuite, nous devions disputer deux matches difficiles dans des stades où il est compliqué d'évoluer, à Burnley et Watford. J’ai senti que mes défenseurs centraux avaient besoin, surtout dans un moment d’instabilité, de quelqu'un pour les soutenir. Et ce joueur c'est Marouane Fellaini. Il nous donne de la puissance, mais aussi de la qualité et de la simplicité avec son football. Il joue simple et bien. Je suis vraiment content pour Marouane".

Avec deux victoires consécutives, Manchester United se donne de l'air et remonte à la huitième position. Nul doute que José Mourinho continuera à faire confiance à ses deux Diables rouges dans les semaines à venir.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK