Mirallas : "On vit presque ce partage comme une défaite"

Kevin Mirallas a retrouvé une place de titulaire chez les Diables rouges face à la Russie et a marqué son dixième but en équipe nationale. Mais comme tous les joueurs, il est "très déçu" par le résultat final (3-3).

A la 70e minute, la Belgique menait 1-3 et semblait se diriger vers un succès relativement facile. Et puis tout s'est écroulé en fin de rencontre. "Ça fait mal. Surtout qu’on contrôlait le match avant les 20 dernières minutes. On avait la possession. On avait pris un but en début de partie. Mais on est resté calme, on a posé notre jeu et on a mis trois buts. On avait vraiment le match en main. C’est dommage. Après la contre-performance de samedi, on vit presque ce partage comme une défaite", insiste l'ancien joueur de l'Olympiakos.

"Il faut apprendre de nos erreurs. La Coupe du Monde, c’est dans 14 mois."

Comme d'autres remplaçants habituels, le joueur d'Everton, titulaire pour la première fois chez les Diables depuis septembre 2014, a reçu sa chance. "On avait une certaine pression. On voulait bien faire. On a réussi à faire ce que le coach nous avait demandé, c’est-à-dire être patients. On savait qu'on allait avoir des occasions. On a encaissé après 2 minutes. Passer de 1-0 à 1-3, ce n’était pas chose facile. Mais s’écrouler comme ça dans les 20 dernières minutes, ça fait mal. Ce résultat ‘tue’ le match de pas mal de joueurs. Il faut apprendre de nos erreurs. La Coupe du Monde, c’est dans 14 mois."

Mirallas a relancé les Diables en convertissant le penalty obtenu par Benteke. Le Liégeois a placé son ballon à ras de sol au centre du but. "J’ai eu un peu de réussite mais je savais que le gardien sautait toujours en l’air", reconnait-il. "J’ai fait ce qu’on m’a demandé. Je devais jouer très écarté alors que je préfère rentrer dans le jeu. J’ai rempli ma tâche comme je pouvais. J’ai marqué un but. Tant mieux. Mais dans l’ensemble, c’est une mauvaise prestation. Je suis très déçu" , conclut-il.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK