Mignolet : "Tous déçus de n'avoir pu jouer contre l'Espagne"

Simon Mignolet
Simon Mignolet - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Simon Mignolet, élu Homme du Match à l’issue de la victoire de la Belgique face à l’Italie (3-1) vendredi dernier, espère recevoir une nouvelle chance à l’occasion des matches amicaux que les Diables Rouges disputeront en mars. Le portier de Liverpool, qui était impatient d’affronter l’Espagne, comprend toutefois la décision qui a été prise d'annuler la rencontre.

"Lundi soir, j’étais déjà mentalement prêt à disputer la rencontre face à l’Espagne, a dévoilé Simon Mignolet à nos confrères du quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad. Vers 23h30, 23h45, j’ai reçu un SMS de Serge Borlée, le responsable de la sécurité, précisant que le programme du lendemain était modifié. Le lendemain au petit-déjeuner, nous avons tous eu la même réaction. Nous étions tous déçus de ne pas pouvoir jouer ce match face à un tel adversaire. Nous voulions absolument jouer et trouvions cela dommage que la décision soit tombée aussi tard. Mais tout le monde était bien conscient que la sécurité des supporters et de ceux qui habitent dans les environs du Stade Roi Baudouin est plus importante que tout le reste. Personne ne veut céder à la peur, mais nous savons qu’un match à domicile, cela représente 50.000 spectateurs et de nombreux enfants au même endroit, au même moment."

Le prochain rassemblement des Diables Rouges, ce sera pour le mois de mars. Et Thibaut Courtois, le N.1 de Marc Wilmots, sera débarrassé de la blessure qui l’écarte actuellement des terrains. "Quand je rejoins l’équipe nationale, c’est toujours avec l’ambition de me rendre disponible pour le groupe. Mais c’est au sélectionneur que revient la décision de m’aligner ou non, conclut Big Si. Je suis déçu de n’avoir pu recevoir une nouvelle chance face à l’Espagne. Mars, c’est encore loin. Beaucoup d’eau peut couler sous les ponts d’ici là. D’ici là, je vais travailler dur à Liverpool histoire d’être prêt d’ici le mois de mars."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK