Meunier joue tout le match face à Saint-Etienne, Witsel gagne avec Dortmund

Meunier joue tout le match face à Saint-Etienne, Witsel gagne avec Dortmund
Meunier joue tout le match face à Saint-Etienne, Witsel gagne avec Dortmund - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Le Paris Saint-Germain, avec Thomas Meunier titulaire, s'est imposé largement à domicile (4-0) face à Saint-Etienne vendredi lors de la cinquième journée de Ligue 1. Le Borussia Dortmund s'est, pour sa part, offert le dernier vainqueur de la Coupe d'Allemagne à domicile (3-1), l'Eintracht Francfort, en ouverture de la troisième journée de Bundesliga. Axel Witsel est monté au jeu à la 69e alors que le score était de 1-1.

L'équipe de Saint-Etienne décidait de rendre hommage vendredi à un ancien défenseur de sa réserve, décédé tragiquement cette semaine à la Seyne-sur-Mer. Ainsi, les Verts arboraient un maillot unique avec le nom de William Gomis. En face, les Parisiens ne tardaient pas à entrer dans la rencontre. Julian Draxler (22), de la tête, mettait rapidement les siens aux commandes. En seconde période, Edinson Cavani sur penalty (51), Angel Di Maria (76) et Moussa Diaby (84) offraient une large victoire aux troupes de Thomas Tuchel. Au classement, le PSG réalise le sans-faute en tête du classement avec cinq victoires en cinq rencontres. Saint-Etienne (6 points), pour sa part, est douzième.

En Bundesliga, le Borussia Dortmund (7 points) a pris la tête du classement en attendant les autres rencontres de la troisième journée. Les coéquipiers d'Axel Witsel, monté au jeu à la 69e, se sont imposés à domicile face à l'Eintracht Francfort (3-1) grâce à des réalisations d'Abdou Diallo (36), Marius Wolf (72) et de Paco Alcacer (88). L'attaquant français Sebastien Haller (68) avait rétabli l'égalité quelques minutes après l'heure de jeu. L'Eintracht Francfort reste coincé à la dixième place avec trois points suite à la défaite de ce vendredi.

Enfin, le Celtic Glasgow, avec Dedryck Boyata toute la rencontre, a été tenu en échec 0-0 en déplacement sur la pelouse de St.Mirren en ouverture de la cinquième journée du championnat d'Écosse. Les troupes de Brendan Rodgers n'ont pas été aidées par l'exclusion pour abus de cartons jaunes de Olivier Ntcham (37) en première période. Au classement, le Celtic (10 points) reste deuxième derrière Hearts qui réalise pour l'instant le sans-faute. St.Mirren (4 points) est lui dixième.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK