Meunier : "Je préfère jouer avec dix mecs qui ont une jambe de bois que dix superstars"

Olympique lyonnais v Paris Saint Germain - Ligue 1
Olympique lyonnais v Paris Saint Germain - Ligue 1 - © Romain Biard - Icon Sport

Souvent relégué sur le banc en début de saison, Thomas Meunier retrouve du poil de la bête ces derniers jours. Contre le Real Madrid et face à Lyon, il a profité des absences de Thilo Kehrer et Colin Dagba pour s'immiscer dans l'équipe-type. Deux prestations convaincantes soldées par autant de victoires. 

A l'issue du match, notre compatriote s'est laissé aller dans des déclarations croustillantes dont il a le secret. Le sujet de conversation ? Le mercato réalisé par la direction parisienne : "Les transferts estivaux ont été magistraux. Des gars comme Gueye ou Herrera ce sont des "club-men", des joueurs qui se battent. Ce ne sont pas des superstars mais des gens qui savent ce qu'ils ont à faire sur le terrain." explique-t-il au micro de Culture PSG.

Meunier va même plus loin en comparant ce genre de guerrier aux superstars du football actuel : "Ce sont des joueurs qui se battent  qu'il nous faut. Le marketing, c'est important. Mais je préfère jouer avec dix mecs qui ont une jambe de bois plutôt que dix superstars, parce qu'ils donneront tout."

Du Thomas Meunier pur jus.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK