Meunier : "Certains joueurs n'ont pas été à leur niveau à l'Euro"

Thomas Meunier
Thomas Meunier - © BRUNO FAHY - BELGA

Thomas Meunier n'a pas sa langue dans sa poche et l'a une nouvelle fois démontré lors d'une interview accordée à Sudpresse ce samedi. Si le joueur est revenu sur son récent transfert au Paris Saint-Germain et son adaptation à cette nouvelle étape dans sa carrière, il s'est une nouvelle fois exprimé sur l'immense déception de l'Euro. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien brugeois ne mâche pas ses mots.

"Il ne faut pas remettre toute la faute sur Marc Wilmots, avance Meunier. La presse s'est focalisée sur le sélectionneur. Il en a tellement pris plein la figure qu'on a oublié le reste : certains joueurs n'ont pas du tout été à leur niveau. Des joueurs dont on attendait beaucoup plus."

"Si je dois regarder d'un œil critique les prestations d'Eden Hazard, je trouve qu'il a été à 80% de ses possibilités. Il aurait pu donner encore plus, poursuit le Diable Rouge avant de tempérer quelque peu ses propos. Il a des circonstances atténuantes : il a vécu une saison difficile à Chelsea. Kevin De Bruyne aussi était fatigué."

Pour Meunier, le gros problème de l'équipe nationale s'est situé dans le manque de cohésion du groupe autour de son coach. "Une partie des joueurs était pour, une autre était contre et encore une autre n'avait pas d'avis. On n'est jamais parvenu à trouver la bonne façon de travailler, celle qui aurait fait l'unanimité et nous aurait tous mis dans le même bateau" regrette le latéral droit.

"Certains joueurs donnaient l'impression que ça les emmerdait (sic) d'être là ou qu'ils aspiraient à prendre des vacances" conclu-t-il.

Souhaitons pour Roberto Martinez, nouveau coach des Diables Rouges depuis le début du mois d'août, que ces déclarations ne créent pas trop de remous entre les joueurs.

Dans moins d'une semaine, l'entraîneur espagnol dévoilera sa première sélection pour la rencontre amicale face à l'Espagne (1er septembre au stade Roi Baudouin) et pour le premier match des qualifications pour le Mondial 2018 contre Chypre (6 septembre à Nicosie).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK