Mechele : "C'est une grande surprise d'être sélectionné"

Seul petit nouveau de cette liste de Roberto Martinez, Brandon Mechele profite notamment des défections de Jan Vertonghen, blessé, et de Leander Dendoncker, en manque de temps de jeu, pour se faire une place chez les Diables Rouges. Une chance que le Brugeois ne veut pas laisser passer.

"Je suis très heureux d'être là. J'ai travaillé très dur pour être ici mais c'est une grande surprise d'être sélectionné, avance le néo-Diable. Il y a un an et demi quand j'étais à Saint-Trond, je n'aurais jamais pensé au fait de devenir un jour Diable Rouge. Je voulais d'abord retourner à Bruges. J'y suis parvenu et on est devenu champion la saison passée. Et maintenant, je suis ici. Ça peut aller très vite en football."

"Peut-être qu'Ivan Leko (intronisé sur le banc brugeois en juin 2017, ndlr) est un peu mon sauveur mais ce qui m'arrive, je le dois aussi et surtout à moi-même. J'ai beaucoup travaillé pour arriver là où je suis. Il m'a fait confiance et ça fait énormément plaisir" poursuit-il.

Focalisé sur sa saison avec les Blauw en Zwart, il espère tout même profiter un maximum de cette semaine avec les Diables pour progresser et poursuivre son évolution à leurs côtés.

"Il y a beaucoup de bons défenseurs donc je vais beaucoup apprendre auprès d'eux. Je prends surtout exemple sur Vincent Kompany et Toby Alderweireld. Je suis impatient de m'entraîner avec eux. C'est un tout autre niveau. On va voir comment je me sens et ce que je vaux" conclut Mechele qui a avoué dans un large sourire qu'il devrait sans doute chanter 'Wonderwall' d'Oasis lors de son 'bizutage'.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK