Maxime Lestienne exclu du groupe des Espoirs pour raison disciplinaire

Maxime Lestienne exclu du groupe des Espoirs
Maxime Lestienne exclu du groupe des Espoirs - © Tous droits réservés

Johan Walem, le coach de l'équipe nationale Espoirs, perd deux joueurs avant les rencontres qualificatives pour l'Euro Espoirs 2015 en Italie ce jeudi 5 septembre et face à l'Irlande du Nord ce lundi 9 septembre à Louvain. Ibrahima Cissé est blessé tandis que Maxime Lestienne est sanctionné et renvoyé chez lui pour non respect du code de conduite.

Le communiqué de l'Union Belge indique: "Le joueur du Club Brugge KV n’a pas respecté le code de conduite (il a été surpris à l’hôtel avec une amie dans une chambre) et notre entraîneur Johan Walem a pris la décision de le renvoyer chez lui. L’entraîneur des Diables Rouges Marc Wilmots approuve totalement cette décision et une sanction sera prise à l’égard de Maxime Lestienne à l’issue des deux matches de nos -21."

Maxime Lestienne (FC Bruges) a donc été sanctionné par le staff pour avoir enfreint les règles établies en équipe nationale. Il a été renvoyé dans son club.

En mars dernier, deux joueurs du Standard (Cissé et Batshuayi) avaient subi le même sort suite à une affaire de "call-girls".

De son côté, Ibrahima Cissé (Standard) a dû déclarer forfait, en raison d’une douleur à la hanche.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK