Martinez : « Comme tous les autres, Kompany sera jugé en fonction de sa forme »

Roberto Martinez
Roberto Martinez - © GIUSEPPE CACACE - AFP

Roberto Martinez a réagi en soirée à l'annonce du retour de Vincent Kompany au Sporting d'Anderlecht dans le rôle d'entraîneur joueur. Alors qu'un point d'interrogation subsiste sur la poursuite de la carrière internationale de Vince The Prince, le sélectionneur indique - indirectement - que le défenseur devrait être présent dans le futur et en tout cas pour les matches de la Belgique en juin.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle situation pour Vincent. Il a toujours montré les qualités nécessaires pour occuper ce genre de rôle. Je n'ai aucun doute, ce nouveau chapitre sera plein de succès pour lui. En tant que fédération belge, nous supportons toujours nos joueurs dans leurs nouveaux challenges. La Pro League va tirer un grand profit en accueillant un personnalité si importante du football belge», s'est d'abord félicité Martinez.

« Comme tous les autres Diables rouges, il sera jugé en fonction de sa forme dans l'optique des convocations. Nous avons hâte de travailler avec lui au mois de juin lors des qualifications après cette fin de saison impressionnante qu'il a réalisé avec Manchester City. »

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK