Martinez, satisfait de son essai et de la 2e période, pèse ses mots pour Kompany

Football : Martinez et Thorgan Hazard
Football : Martinez et Thorgan Hazard - © DIRK WAEM - BELGA

1-1 : La Belgique a rapporté un partage de son déplacement aux Pays-Bas ce mercredi soir. Le premier fait du match s’est produit quelques secondes… avant le début du match. Vincent Kompany n’a pas débuté alors qu’il était pressenti. "Vincent ne s’est pas bien senti après l’échauffement, dans le vestiaire. On va évaluer la situation mais chaque joueur doit être à 100% pour jouer et ce n’était pas le cas. Il ne se sentait pas totalement libéré, je ne sais pas s’il sera prêt dimanche. S'il n'est pas prêt, je reprendrai un autre défenseur", a reconnu Roberto Martinez au micro de notre collègue RTBF Vincent Langendries après le match.

Concernant la rencontre, le sélectionneur fédéral est revenu sur son essai initial, à savoir un trio offensif composé d’Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Dries Mertens. "Je suis satisfait même si j’ai senti que ce n’était pas totalement abouti. Le bloc était bon pendant vingt minutes, on s’est ensuite un peu désorganisé. J’ai vu une bonne deuxième période car chacun a travaillé pour son équipier. Nous n’avons pas été assez bons pour le jeu qu’on voulait mettre en place. Je suis satisfait de la détermination affichée pour revenir dans le match et j’ai pu prendre beaucoup d’informations ce soir. Je note qu’on a été mené et qu’on est revenu contre les Pays-Bas. On a même eu assez d’opportunités pour gagner ce match", a-t-il argumenté.

Peu après l’heure de jeu, Martinez fait rentrer Romelu Lukaku pour Dries Mertens. "Il y a eu plusieurs étapes dans ce match. C’était le bon moment pour utiliser le poids de Romelu. Il aurait pu marquer plusieurs buts. De manière générale, c’était un bon match pour essayer d’autres options", a conclu le sélectionneur belge, qui s’est également montré satisfait des prestations de Christian Kabasele, Thomas Foket, Youri Tielemans et Thorgan Hazard.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK