Martinez : "On a vu ce qui ne fonctionnait pas derrière, on doit le corriger"

La Belgique a partagé 3-3 face au Mexique en préparation pour la Coupe du monde 2018 en Russie, vendredi, au stade Roi Baudouin. Auteur d'un doublé, Romelu Lukaku a égalé le record de buts en équipe nationale (30).

"C’était une rencontre difficile, c’est pour ça qu’on voulait affronter le Mexique. Notre adversaire a été très bon en un-contre-un. Nous avons tout de même été courageux dans ce match d’hommes. On a été poussé dans nos derniers retranchements défensivement. On a vu ce qui ne fonctionnait pas derrière, on sait ce qu’on doit corriger. On sait qu’on est exposé à des espaces dans le dos de nos latéraux avec ce système et les Mexicains ont parfaitement profité de cela sur deux buts", a révélé Roberto Martinez après la rencontre.

Et le sélectionneur fédéral d’insister : "Je le répète : C’est un bon match pour nous, on sait ainsi dans quels domaines on peut s’améliorer. Ca nous a forcé à redevenir une équipe durant le match. On a su faire bloc quand il le fallait. Nous tenterons d’autres choses face au Japon. Les Japonais gèrent également très bien la possession de balle. Ce sera à nouveau un excellent exercice pour nous."

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK