Martinez: "Lukaku, Mertens et Chadli seront titulaires"

Roberto Martinez
Roberto Martinez - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Roberto Martinez n’avait pas du tout caché son agacement vendredi soir au terme du match contre Saint-Marin après la première mi-temps décevante des Diables rouges. Le sélectionneur avait parlé de "45 premières minutes pas acceptables" mais avait également souligné la concentration des siens défensivement et la bonne deuxième période.

Deux jours plus tard, le sélectionneur a en partie tournée la page alors qu’il prépare le duel contre l’Écosse de lundi soir. "Contre l’Écosse, ce sera un match complètement différent mais il faudra certainement apprendre de cette première mi-temps contre Saint-Marin pour que cela ne se reproduise plus. Il faut que nous ayons un jeu beaucoup plus fluide qui nous permette d’avoir plus d’occasions."

Pour expliquer son insatisfaction, Martinez a reprécisé quelle était sa philosophie en termes d’objectifs à atteindre. "C’est normal d’être exigeant et de ne pas se satisfaire uniquement du résultat. Il y a tout d’abord un objectif à court terme qui est de gagner le match et des objectifs à long terme comme construire une équipe qui soit la plus forte possible afin d’atteindre quelque chose d’important. Pour le moment, ce qu’il faut c’est se qualifier mais après, si nous nous qualifions, il faudra gagner les matches à l’Euro."

Et d’ajouter dans le même sens. "Les joueurs ne sont pas ici seulement pour gagner mais pour créer ce contexte qui leur permette de devenir meilleurs jour après jour. C’est pour cela qu’il faut regarder plus loin que le résultat."

Énigmatique à notre micro quant à la composition des Diables contre l’Ecosse, le sélectionneur national s’était contenté d’affirmer qu’il avait déjà son onze de base en tête. En conférence de presse, il a en revanche fait savoir que Romelu Lukaku en pointe, Nacer Chadli à gauche et Dries Mertens à droite, seraient titulaires.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK