Martinez et la commission technique cherchent un successeur à Henry

Martinez et la commission technique cherchent un successeur à Henry
Martinez et la commission technique cherchent un successeur à Henry - © BRUNO FAHY - BELGA

L'AS Monaco a annoncé samedi la nomination de Thierry Henry comme nouvel entraîneur principal. Le Français, 41 ans, arrête donc sa collaboration avec l'Union belge en tant que T2 des Diables Rouges.

"Le sélectionneur Roberto Martinez va chercher un successeur avec la commission technique", a déclaré Stefan Van Loock, porte-parole des Diables Rouges, à Belga. "Mais avant cela, l'attention se concentre sur le sportif, à savoir le derby contre les Pays-Bas de mardi."

Arrivé en tant que T3 en 2016, Henry avait été promu T2 l'été dernier après le départ de Graeme Jones. Martinez et la fédération doivent à présent trouver un successeur. "C'est impossible de dire quand ce nom sera connu", a ajouté Van Loock. "Un nouveau T2 pour les prochains matchs de Ligue des Nations en novembre? Nous ne nous fixons pas de date limite."

Vainqueurs de la Suisse 2-1 vendredi, les Diables Rouges ont pris une option sur la victoire de leur groupe en Ligue des Nations. En novembre, ils recevront l'Islande (15/11) et se déplaceront en Suisse (18/11). 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK