Martinez : "Batshuayi est le meilleur transfert hivernal en Europe"

Martinez : "Batshuayi est le meilleur transfert hivernal en Europe"
Martinez : "Batshuayi est le meilleur transfert hivernal en Europe" - © BRUNO FAHY - BELGA

A quatre mois de l'entrée en lice des Diables rouges au Mondial, Roberto Martinez a fait le point sur plusieurs dossiers chauds dans la Dernière Heure/Les Sports, Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws.

Plusieurs Diables sont en forme mais Moussa Dembélé a vraiment épaté tous les observateurs contre la Juventus. Le sélectionneur en premier lieu. "Nous avons besoin de joueurs en forme et de joueurs qui peuvent montrer leurs qualités dans les moments difficiles. Et il n'y a pas beaucoup plus difficile qu'être mené 2-0 après dix minutes à la Juve. Nous savons tous ce dont Moussa est capable. Mais le timing et la manière avec lesquels il l'a fait ... Moussa a pris le match en main. Il était le meneur de jeu. Il ne faut pas le sous-estimer ou l'oublier. Cela montre à quel point, il est devenu mature", se réjouit Martinez qui se félicite du fait que le médian de Tottenham soit à 100% physiquement.

Michy Batshuayi rayonne lui aussi depuis son passage à Dortmund. "Il est le meilleur transfert hivernal en Europe" affirme le coach des Diables. "On voit qu'il est libéré. Il marque les yeux fermés".

Ces dernières semaines Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont également brillants. Les leaders belges enchaînent les matches et pourraient avoir les jambes lourdes en fin de saison. "Je sais ce que c'est que de jouer dans une une compétition aussi exigeante que la Premier League. C'est pour cela que nous devons en tenir compte pour notre amical en mars (contre l'Arabie Saoudite). C'est une possibilité d'offrir une respiration à nos joueurs. Ceux qui ont disputé plus de 2500 minutes, recevront un programme individuel. Juin sera essentiel pour commencer la Coupe du Monde frais", explique le technicien espagnol qui ne donnera pas de jours de repos supplémentaires parce que "c'est important de travailler en groupe avant le Mondial".

Martinez a glissé un conseil à Leander Dendoncker. "Leander doit être plus égoïste et faire abstraction de tout ce qui se passe à côté du terrain. Être au centre de toutes les spéculations pendant deux périodes de transferts, cela est difficile pour la concentration sur le terrain. J'attends une réaction de sa part. S'il surmonte ce contre coup, il en sortira grandi." Martinez suit également d'autres joueurs de notre championnat. "Foket, Limbombe, Vanaken, Mechele et Oulare sont des joueurs de notre championnat qui m'ont tapé dans l’œil." Malheureusement pour eux la concurrence est énorme.

Enfin, il a évoqué Vincent Kompany. Le défenseur des Cityzens est "un leader" mais il n'ira en Russie que s'il est "complètement fit". 
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK