Martinez rappelle Praet, Kabasele et Denayer pour la Suisse, grande première pour Mechele

La sélection des Diables pour les matches contre la Suisse et les Pays-Bas
3 images
La sélection des Diables pour les matches contre la Suisse et les Pays-Bas - © RTBF.be

Après avoir battu l'Islande (0-3) pour entamer la nouvelle compétition de la Ligue des Nations, la Belgique reprend le chemin des stades avec un duel contre la Suisse le vendredi 12 octobre (20h45) à Bruxelles. Après cela, les Diables affronteront, en amical de prestige, les Pays-Bas le 16 octobre (20h45) au stade Roi Baudouin également. Il s’agira du 127e derby des plats plays.

Roberto Martinez a sélectionné un petit nouveau dans sa sélection. Il s’agit du défenseur central du Club de Bruges, Brandon Mechele.

Le coach espagnol rappelle aussi Christian Kabasele (Watford) ainsi que Dennis Praet (Sampdoria) et Jason Denayer (OL). Ce dernier n’avait plus joué avec les Diables rouges depuis l’élimination en quarts de finale à l’Euro 2016 face au pays de Galles. "Mechele a été bon en Champions League mais pas seulement, on le suit depuis plusieurs mois. Praet mérite aussi sa place au vu de son niveau en ce début de saison. On continue à saisir l'opportunité de voir de nouveaux joueurs à l'œuvre. Denayer a été très bon également, il est actuellement dans une période très consistante. Il a passé des périodes difficiles en enchaînant plusieurs prêts. Ses périodes à Sunderland ou Galatasary a été difficiles mais il est dans une phase très positive. Il joue très bien face à des grosses oppositions. Il est à un niveau qu'il n'a peut-être jamais atteint avant.", a justifié le coach fédéral en conférence de presse.

Malgré sa blessure à l'épaule encourue avec Genk en Europa League, Leandro Trossard est appelé mais devrait renoncer puisque le club limbourgeois affirmait jeudi soir que sa perle pourrait être indisponible plusieurs semaines. Il doit passer un scan cet après-midi dès le retour de Norvège où Genk a été battu par Sarpsborg (3-1). Roberto Martinez prendra une décision définitive le concernant une fois qu'il sera en possession des résultats médicaux.

Kevin De Bruyne, qui a repris les entraînements à Manchester city, et Adnan Januzaj, encore sur la touche, et Christian Benteke qui avaient dû faire l'impasse lors du précédent rassemblement début septembre sont à nouveau absents. Jan Vertonghen (ischios) et Moussa Dembélé (cuisse) sont également forfaits. Birger Verstraete, qui avait joué quelques minutes en Ecosse, et Leander Dendoncker, en manque de temps de jeu à Wolverhampton, ne sont pas repris.

"J'ai parlé avec Leander. On est désolé pour lui. On sait ce qu'il peut faire. Il a les qualités pour jouer avec nous. Mais c'est difficile de l'inclure alors qu'il ne joue pas en club, il a besoin de rythme... Mais je suis optimiste pour lui et je n'ai aucun doute qu'il a un avenir avec les Diables", a expliqué Roberto Martinez.

Pour le reste, pas de surprise. Timothy Castagne et Hans Vanaken ont convaincu lors du dernier rassemblement et restent dans le groupe.

La Liste de Roberto Martinez :

Gardiens :
Thibaut COURTOIS (Real Madrid)
Simon MIGNOLET (Liverpool)
Koen CASTEELS (Wolfsburg)
Matz SELS (Strasbourg)

Défenseurs :
Toby ALDERWEIRELD (Tottenham)
Dedryck BOYATA (Celtic Glasgow)
Jason DENAYER (Lyon)
Christian KABASELE (Watford)
Vincent KOMPANY (Manchester City)
Brandon MECHELE (FC Bruges)
Thomas VERMAELEN (Barcelone)


Médians et flancs :
Yannick CARRASCO (Dalian Yifang)
Timothy CASTAGNE (Atalanta Bergame)
Nacer CHADLI (AS Monaco)
Marouane FELLAINI (Manchester United)
Thorgan HAZARD (Borussia Mönchengladbach)
Thomas MEUNIER (PSG)
Dennis PRAET (Sampdoria Gênes)
Youri TIELEMANS (AS Monaco)
Hans VANAKEN (FC Bruges)
Axel WITSEL (Borussia Dortmund)

Attaquants :
Eden HAZARD (Chelsea)
Dries MERTENS (Naples)
Michy BATSHUAYI (Valence)
Romelu LUKAKU (Manchester United)
Leandro TROSSARD (KRC Genk)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK