Marouane Fellaini et les Diables rouges en 7 dates clés

Marouane Fellaini a décidé ce jeudi de mettre un terme à sa carrière internationale. Le milieu de terrain belge désormais actif en Chine est apparu à 87 reprises sous la vareuse des Diables. Il a inscrit 18 buts, ce qui en faisait le 3ème meilleur buteur en activité de l'équipe (derrière Romelu Lukaku et Eden Hazard). RTBF.be/sport vous propose de revenir sur les dates clés de Maraoune Fellaini avec la sélection nationale.

07 février 2007: Première sélection

Marouane Fellaini fête son premier match avec les Diables rouges le 7 février 2007, face à la République tchèque en amical. Le joueur du Standard dispute toute la rencontre, qui se solde par une défaite 0-2 au Stade Roi Baudouin.

02 juin 2007: Premier but

Le premier but de Marouane Fellaini avec les Diables rouges tombe le 02 juin 2007. Pour sa 3ème sélection, le Standarman exploite de la tête un centre venu de la droite de Steven Defour et trompe Ricardo, le gardien du Portugal. La Belgique s'incline finalement 1-2.

07 juin 2013: But face à la Serbie

La Belgique effectue un bon de géant vers le Brésil et la Coupe du Monde le 7 juin 2013 en s'imposant contre la Serbie au Stade Roi Baudouin. Devant 46000 supporters, Marouane Fellaini inscrit le 2-0, de nouveau de la tête, sur un coup de coin.

17 juin 2014: Premier but en Coupe du Monde

Marouane Fellaini dispute son premier match de Coupe du Monde le 17 juin 2014, lors de l'affrontement entre l'Algérie et la Belgique. Et le Belge revêt les habits de héros national en montant au jeu et égalisant en deuxième période. A nouveau, c'est la tête du joueur de Manchester United qui fait la différence.

07 juin 2015: Doublé en amical contre le France

Un match contre la France, même si il est amical, est toujours un match spécial. Et en cette soirée du 7 juin 2015, au Stade de France, Marouane Fellaini effectue une prestation 5 étoiles. Auteur d'un doublé, il permet aux Diables rouges de revenir sur leurs terres avec une victoire de prestige.

Au delà de cette rencontre, l'année 2015 est l'année la plus prolifique pour Marouane Fellaini chez les Diables rouges. Le Belge inscrit 6 buts (en autant de rencontres) sous la vareuse nationale.

02 juillet 2018: But importantissime face au Japon

Le dernier but de Maraoune Fellaini avec les Diables rouges est de nouveau importantissime. Sur le banc face au Japon en 1/8ème de finale de la défunte Coupe du Monde, le Belge monte au jeu à la 64ème minute. A ce moment, les Diables sont menés 0-2 par les Nippons. Le spectre de l'élimination plane et Marouane Fellaini débloque à nouveau la situation en impactant considérablement sur la défense japonaise. Il égalise à 2-2 à la 74ème minute, de la tête.

10 juillet 2018: Le dernier match

La dernière apparition de Marouane Fellaini avec les Diables rouges aura donc été la 1/2 finale de Coupe du Monde, disputée le 10 juillet 2018 face à la France. Malheureusement, il aura eu moins d'impact dans cette rencontre quand dans celle de 2015. Titularisé par Roberto Martinez, il restera 80 minutes au jeu pour être remplacé par Yannick Carrasco.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK