Marc Wilmots sur Batshuayi: "Aller à Dortmund, c'était le meilleur choix qu'il pouvait faire"

Michy Batshuayi
2 images
Michy Batshuayi - © PATRIK STOLLARZ - AFP

Cet hiver, Michy Batshuayi a donc été prêté par Chelsea au Borussia Dortmund. L’adaptation a été rapide pour le buteur belge qui a inscrit 5 buts en 7 rencontres sous la vareuse du BVB.

"Le style de jeu du Borussia Dortmund convient parfaitement à Batshuayi. Sa décision d'aller à Dortmund, c’était le meilleur choix qu’il pouvait faire", a confié Marc Wilmots, l'ex-sélectionneur de la Belgique et de la Côte d’Ivoire, dans un entretien exclusif accordé au site officiel de la Bundesliga.

L’attaquant belge a retrouvé le sourire et on voit clairement qu’il prend "énormément de plaisir sur le terrain".  C’est ce qui a frappé Marc Wilmots qui estime que Michy Batshuayi a progressé dans différents domaines ces derniers mois : "son charisme, la confiance, la robustesse et il n’a pas peur de relever des défis et de se mettre en danger".

Michy Batshuayi a réussi à faire oublier le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. Il se murmure que le Borussia aimerait le garder même s’il n’existe pas d’option d’achat dans le prêt signé avec Chelsea.

A la question de savoir s’il sera toujours à Dortmund la saison prochaine, Marc Wilmots se montre plutôt prudent : "Honnêtement, c’est difficile à dire. Chaque but qu’il marque attire l’intérêt des autres grands clubs européens. De plus, Chelsea devrait changer d’entraîneur l’été prochain. Donc, il n’est pas exclu que le club anglais souhaite construire autour de Michy. Quoi qu’il arrive, il ne doit pas s’inquiéter pour son avenir. L’important est qu’il soit heureux quel que soit le club dans lequel il évolue et pour cela, il doit jouer régulièrement. Personne ne sait évidemment comment cela va se passer dans quatre mois".

Avec la forme qui est la sienne actuellement, il devrait être dans le groupe des Diables rouges qui se rendra en Russie au Mondial. Roberto Martinez l’a toujours préféré à Divock Origi (Wolfsburg) et il n’y a pas de raisons que cela change.

La prochaine Coupe du Monde pourrait évidemment avoir une influence sur l’avenir de Batshuayi. Rappelez-vous Divock Origi qui, après ses prestations avec les Diables au Mondial au Brésil en 2014, a tapé dans l’œil de Liverpool.  

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK