Lukaku: "Une fierté d'égaler Van Himst, le meilleur joueur belge de tous les temps"

Romelu Lukaku a marqué un doublé ce soir contre le Mexique (partage 3-3) et égale par la même occasion Paul Van Himst et Bernard Voorhoof au nombre de buts inscrits en équipe nationale (30).

"C'est un rêve, même si je suis un peu déçu du résultat. Pour nos supporters, on aurait dû tout faire pour gagner ce match, mais les Mexicains ont été efficaces."

Il est vrai que Romelu Lukaku n'avait plus marquer depuis quelques matchs. Pas de panique pour le joueur de Manchester United : "j’ai toujours confiance en mes qualités. Quand on travaille dur, le travail est récompensé. Mais le plus important comme je le dis toujours, c’est l’équipe. Si on était un peu plus lucide dans la dernière passe en 1ère mi-temps, on aurait pu rentrer aux vestiaires avec 3-0 facilement. En 2ème mi-temps, avec l’entrée de Mertens et Dembélé, on avait plus le contrôle au milieu de terrain. Mais on leur a donné 3 buts. Les matchs amicaux sont là pour ça, on doit faire des erreurs et apprendre de cela."

Et de conclure par rapport à ce record de buts : "Paul Van Himst, c’est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé quand j’étais à Anderlecht. Egaler son record, c’est une fierté. Il reste le meilleur joueur belge de tous les temps et j’ai beaucoup de respect pour lui."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK