Lukaku: "Si on veut gagner des trophées dans le futur, il faut qu'on apporte tous un peu plus"

Une fois de plus, Romelu Lukaku a été décisif pour les Diables rouges en inscrivant les deux buts de la victoire (2-1) face à la Suisse. L’attaquant de Manchester United a eu droit à une réelle ovation du public. Un public qui ne l’a pas épargné par le passé mais qu’il a réussi ces deux dernières années à conquérir.

"C’était un bon moment, je suis content. C’était bien, pas seulement pour moi mais pour toute l’équipe. Je suis quelqu’un qui pense toujours au collectif. L’équipe a fait le travail contre la Suisse et tout le monde peut rentrer satisfait", a confié Romelu Lukaku à notre micro.

A la question de savoir si les Diables se sont fait un peu peur face à la Suisse, Big Rom affirme : "Non, pas tellement parce qu’on a des joueurs qui savent faire la différence à tous moments. Il y avait notamment énormément de qualités au niveau des combinaisons sur notre deuxième but. En première mi-temps, on a voulu un peu trop forcer, on a davantage combiné en deuxième période et trouvé l’homme libre dans les intervalles."

Auteur de 45 buts en équipe nationale, Romelu Lukaku ne se montre cependant pas encore totalement satisfait de son rendement : "Il faut que j’apporte encore un peu plus. Je suis toujours très exigeant. Je suis content avec mes statistiques mais si on veut gagner des trophées dans le futur, il faut qu’on apporte tous un peu plus" (sourire).

Enfin, après son énorme raté en deuxième période sur une passe de Nacer Chadli (seul devant le but, il a envoyé le cuir au-dessus du but), sa réaction a finalement été la bonne : "Je me suis dit à ce moment-là que j’allais avoir plus tard un autre ballon et que je le mettrais au fond celui-là (sourire) ". C’est ce qu’il a fait !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK