Lukaku donne deux ans à Dimata pour lui succéder chez les Diables

Rencontré par Proximus Sports en marge du rassemblement des Diablotins le mois dernier, Landry Dimata a évoqué ses discussions avec Romelu Lukaku qui considère l'attaquant anderlechtois comme son successeur en équipe nationale.

L'avant-centre des Diables rouges devrait en effet faire un pas de côté sous la vareuse de l'équipe nationale après l'Euro 2020 comme il l'a affirmé au site britannique Business Insider dans le courant du mois d'août. "Je pense que j'arrêterai après l'Euro. De nombreux jeunes joueurs sont mes concurrents et essayent de prendre ma place mais je ne veux pas la leur donner. Encore deux ans et ils pourront la prendre."

Landry Dimata, tout juste 21 ans, fait partie de ces joueurs qui peuvent prétendre à succéder au meilleur buteur de l'histoire des Diables rouges. "Voilà, le mec qui va prendre la relève dans deux ans. Il le sait, je l'ai dit", a annoncé Lukaku à propos de Dimata.

L'attaquant d'Anderlecht, qui n'a pas encore été convoqué par Roberto Martinez, espère que les prévisions de Lukaku se concrétiseront bientôt. "Il me le dit tout le temps. Il me dit qu'il me donne deux ans et puis je serai là-bas. Il me donnera le maillot n°9 lui-même. Il me dit que j'ai tout pour atteindre le très haut niveau et que je dois prendre ma carrière en main et garder cette mentalité de vainqueur."

En attendant de continuer à progresser, Dimata peut compter déjà sur des statistiques intéressantes avec 9 buts en 13 matches avec l'équipe nationale U19 et 5 buts en 10 matches avec les U21.

En club, il peut se targuer d'avoir inscrit 17 buts en 36 matches de Pro League sous les couleurs d'Ostende et d'Anderlecht. Le jeune attaquant né au Congo a été prêté à Anderlecht cette saison et pourrait retourner à Wolfsburg au mois de juin prochain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK