Luc Nilis a joué au scout pour Wilmots

Luc Nilis a joué au scout pour Wilmots
Luc Nilis a joué au scout pour Wilmots - © Tous droits réservés

L'ex-buteur émérite d'Anderlecht et du PSV Eindhoven ne sera pas le mentor des attaquants de l'équipe nationale. Pas maintenant, du moins. Le porte-parole de l'Union Belge de football Stefan Van Loock a en effet démenti cette rumeur qui avait circulé sur la toile ce mardi à Neerpede.

"Luc Nilis a par contre rempli quelques missions de scouting", a-t-il-admis.

Et Marc Wilmots de préciser à ce propos. "Il a suivi quatre matches pour moi, impliquant notamment Porto (Steven Defour), le PSV Eindhoven (Timothy Derijck et surtout Dries Mertens) et West Bromwich (Romelu Lukaku). Il avait un peu de temps libre et j'en ai profité. Je n'ai pas tellement de scouts à ma disposition, et Luc fait celà à la perfection. Notre collaboration ne va pas plus loin pour le moment, mais on pourrait étudier la question plus tard..."

Luc Nilis, 45 ans, entraîneur-adjoint de Genclerbirligi Ankara (le club de Björn Vleminckx), a porté 56 fois le maillot des Diables Rouges, inscrivant 10 buts. Ses qualités de buteur ont fait le bonheur d'Anderlecht (127 goals marqués en 224 matches entre 1986 et 1994) et du PSV Eindhoven (110 goals en 164 matches entre 1994 et 2000). Il a été deux fois meilleur buteur du championnat néerlandais (1996 et 1997) et une fois sacré joueur de l'année (1995) devant les Ajacides Marc Overmars et Ronald de Boer.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK