Leya Iseka répond à Tielemans et bloque encore Monaco, Chadli joue 83 minutes

Youri Tielemans
Youri Tielemans - © PASCAL PAVANI - AFP

L'AS Monaco a aligné un quatrième match sans gagner samedi soir en partageant 1-1 contre un Toulouse toujours plus surprenant. Une rencontre aux accents belges avec les buts de Youri Tielemans pour Monaco (63e) et d'Aaron Leya Iseka pour Toulouse (79e).

Convaincant sous les ordres de Roberto Martinez en équipe nationale, Tielemans s'est faufilé dans la défense toulousaine peu après l'heure de jeu et a lâché une belle frappe enroulée du gauche qui a touché la barre avant de franchir la ligne. L'arbitre a alors validé le deuxième but de la saison du Diable rouge grâce à la Goal Line Technology.

Alors qu'il pensait tenir la victoire, l'ASM s'est fait surprendre par Leya Iseka qui a profité d'un rebond en sa faveur pour se présenter devant Benaglio et remporter son face-à-face.

Autre point positif côté belge, les débuts de Nacer Chadli avec les Monégasques. Sur le banc contre Marseille, le Diable rouge a trouvé une place de titulaire dans le 4-5-1 de Leonardo Jardim. Il a joué 83 minutes.

Avec une victoire en cinq journées, Monaco est bloqué à la 15e place avec cinq points. Toulouse reste quant à lui dans les hauts quartiers de cette Ligue 1 avec sa troisième place provisoire (10 pts).

Matz Sels et Strasbourg ont ramené 1 point de leur déplacement à Montpellier, tandis que Laurent Ciman et Dijon ont été battus 1-3 par Angers.

Jason Denayer a joué tout le match avec Lyon mais a été accroché par Caen (2-2), resté à 9 en fin de match.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK