Les U19 se qualifient pour le tour Elite après leur victoire 3-5 contre la Suisse

Grâce à une victoire 3-5 contre la Suisse, la Belgique s'est qualifiée mardi dans la capitale macédonienne, Skopje, pour le tour Elite menant à l'Euro 2018 de football pour les moins de 19 ans (U19). A la pause, les hommes de Gert Verheyen menaient 3-1.

Mike Trésor Ndayishimiye (Anderlecht) a ouvert le score à la 11e minute avant que le capitaine Hannes Delcroix (Anderlecht) ne double la mise une minute plus tard. Andi Zeqiri (37e) a réduit la marque mais Thibaud Verlinden (Stoke City), le fils de l'ancien gardien du Club de Bruges Danny Verlinden, a redonné un avantage de deux buts aux Belges à la 39e minute. En deuxième période, la Belgique a porté son avantage à 5-1. Francis Amuzu (Anderlecht) a marqué à la 52e minute avant que Trésor Ndayishimiye n'inscrive son second but de la soirée à la 59e. Les Suisses ont réagi par l'intermédiaire de Nedim Bajrami (72e pen, 78e) qui a inscrit un doublé mais ils n'ont jamais pu revenir à la marque.

Mercredi dernier, la Belgique l'avait emporté 3-0 contre le Liechtenstein avant de s'incliner 2-1, samedi contre la Macédoine. L'équipe termine deuxième derrière la Macédoine qui a réalisé un sans faute dans ces qualifications.

Le tirage au sort pour le tour Elite aura lieu le mercredi 6 décembre à Nyon au siège de l'UEFA. Les sept vainqueurs de ces groupes de quatre se qualifieront pour l'Euro qui se déroulera au mois de juillet en Finlande.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK