Les Diablotins se font très peur, mais viennent à bout de Chypre

Les Diablotins se sont imposés grâce à un but inscrit dans les arrêts de jeu (3-2) contre Chypre, ce jeudi à Louvain, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de l'Euro U21 2019. Avec un bilan de trois victoires et de deux partages, les hommes de Johan Walem comptent onze points en tête du Groupe 6. Mais la Suède (sept points) compte deux matches de moins...

Dans un stade désespérément vide, les Espoirs belges pensaient sans doute avoir fait le plus dur en première période en rentrant aux vestiaires en menant 2-0. Les buts de la première rencontre étaient inscrits par le Montpelliérain Isaac Mbenza, parfaitement servi par Landry Dimata (15' 1-0) et... Landry Dimata, mis sur orbite par Dodi Lukebakio dans les arrêts de jeu (47' 2-0).

Mais les Chypriotes réduisaient le score en début de seconde mi-temps via Giorgos Papageorgiou (49' 2-1) et égalisaient ensuite grâce à un coup franc botté par Andreas Fragkou et très mal négocié par le gardien Nordin Jackers à un quart d'heure du terme (75' 2-2).

Alors qu'on se dirigeait vers un partage sans doute synonyme d'élimination, les U21 belges trouvaient une troisième et dernière fois la faille dans la défense chypriote via Aaron Leya Iseka, bien aidé par son capitaine, Siebe Schrijvers (92' 3-2).

Après avoir battu Malte (2-1) en ouverture de la campagne qualificative, les Diablotins avaient été tenus en échec par la Turquie (0-0) et la Suède (1-1) avant de renouer avec la victoire à Chypre il y a un mois (0-2). La prochaine rencontre des Espoirs belges est prévue ce mardi 14 novembre en Turquie.

L'Euro U21 se jouera en juin 2019 en Italie (qualifiée d'office) et à Saint-Marin (qui joue les qualifications). Les neuf vainqueurs de groupe seront qualifiés et les quatre meilleurs deuxièmes joueront des barrages pour les deux derniers tickets disponibles.

Belgique - Chypre : 1-0 par Isaac Mbenza

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK