Les Diables rouges reculent à la 10ème place au classement FIFA

Lauréate de la Coupe des Confédérations, l'Allemagne reprend la tête du classement FIFA. La Mannschaft repasse devant le Brésil et l'Argentine qui glissent, respectivement, à la 2ème et 3ème place.

Le Portugal et la Suisse complètent le Top 5. La Pologne fait la bonne opération en montant de 4 places. Les Polonais sont désormais 6ème.

Par contre, le Chili, battu par l'Allemagne en finale de la Coupe des Confédérations, recule de 3 places et se retrouvé 7ème devant la Colombie (8ème, -3 places), la France (9ème, -3 places) et ... la Belgique.

Les Diables rouges sont aujourd'hui 10èmes. C'est le plus mauvais classement de notre équipe nationale depuis juin 2014. A l'époque, les Diables occupaient la 11ème position au ranking FIFA.

En juin dernier, la Belgique a pourtant obtenu deux victoires, 2-1 contre la République tchèque en amical et 0-2 en Estonie dans un match de qualification au Mondial 2018. Les Diables Rouges font cependant les frais du mode de calcul, qui tient compte des résultats sur les quatre dernières années.

Ce n'est pas bien grave, direz-vous peut-être ? Et bien si. Cela pourrait avoir des conséquences néfastes lors du tirage au sort de la prochaine phase finale de la Coupe du Monde en Russie. Pour figurer dans le pot 1 et être tête de série, il faudra, en effet, impérativement terminer dans le top 7.

2 images
Classement FIFA © Twitter
Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK