Les Diables Rouges au soutien des Special Olympics Belgium

A l'issue de la séance de lundi, la première de la seconde fenêtre de qualifications en vue du Mondial 2018, les Diables Rouges ont tenu à marquer leur soutien aux Special Olympics Belgium et au football adapté pour personnes ayant un handicap mental. Une rencontre "unifiée" avec 8 footballeurs des Special Olympics et six Diables Rouges a eu lieu au Centre national de Tubize.

Durant vingt minutes sur la largeur du terrain, deux équipes (avec trois Diables Rouges de chaque côté) de 7 joueurs se sont affrontés dans le cadre de la campagne Play Unified des Special Olympics, "pour encourager le développement du sport unifié", a expliqué Zehra Sayin, la co-directrice de Special Olympics Belgium. "Nous sommes très fiers de voir les Diables relever le défi. Cela montre que des athlètes avec et sans handicap peuvent s'entraîner et jouer ensemble. Si ces footballeurs jouent au foot avec des athlètes ayant un handicap mental, tout le monde peut le faire".

Evert Dierickx, Felix Freys, Dejan Janssens, Miel Lippens, Pascal Stas, Christophe Theys, Tjorven Vander Roost et Marc Verbelen, membres du football adapté, ont pu ainsi jouer avec et contre Romelu Lukaku, Dries Mertens, Simon Mignolet, Eden Hazard, Axel Witsel et Jan Vertonghen qui se sont pris au jeu avec enthousiasme.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK