Les Diables rouges à l'étranger ont déjà inscrit plus de ... 120 buts

Christian Benteke, Yannick Carrasco, Romelu Lukaku, Dries Mertens et Eden Hazard
3 images
Christian Benteke, Yannick Carrasco, Romelu Lukaku, Dries Mertens et Eden Hazard - © AFP

Cette saison, les Diables rouges battent littéralement des records d'efficacité. En ne comptant que les joueurs repris régulièrement par Roberto Martinez et évoluant dans l'un des 5 grands championnats d'Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie), on arrive à un total de ... 122 buts marqués, rien qu'en championnat !

La palme revient évidemment à Romelu Lukaku, meilleur buteur de la Premier League avec 24 buts. L'attaquant d'Everton devance de peu le "Napolitain" Dries Mertens (21 buts). Le troisième est ... Eden Hazard (Chelsea - 14 buts). Ce dernier a déjà égalé son record personnel. Il avait inscrit 14 buts sous la vareuse des Blues lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015.

Et la saison n'est pas encore terminée puisqu'il reste, en effet, 6 à 7 journées (en fonction des clubs) en Premier League. En Bundesliga, on doit encore disputer 5 journées, 6 en Liga, 5 en Ligue 1 et enfin 6 en Série A.

En Premier League, ce sont pas moins de 13 Diables rouges qui ont trouvé le chemin des filets cette saison pour un total de ... 76 goals qui se répartissent de la sorte :
24 buts : Romelu Lukaku (Everton)
14 buts : Eden Hazard (Chelsea)
12 buts : Christian Benteke (Crystal Palace)
6 buts : Divock Origi (Liverpool)
5 buts : Nacer Chadli (West Bromwich)
4 buts : Kevin De Bruyne (Manchester City) et Kevin Mirallas (Everton)
2 buts : Christian Kabasele (Watford)
1 but : Michy Batshuayi (Chelsea), Vincent Kompany (Manchester City), Marouane Fellaini (Manchester United), Mousa Dembélé (Tottenham) et Steven Defour (Burnley).

Viennent s'ajouter 30 "roses" en provenance du Calcio avec Dries Mertens (Naples - 21 buts) et Radja Nainggolan (AS Roma - 9 buts). En Liga, Yannick Carrasco a, lui, marqué 10 buts en faveur de l'Atlético Madrid. On pointera enfin Thorgan Hazard et ses 5 buts avec le Borussia Mönchengladbach ainsi que Thomas Meunier, auteur d'une réalisation avec le Paris Saint-Germain.

Nos internationaux se montrent aussi précieux au niveau des passes décisives. Kevin De Bruyne est ainsi, avec 13 assists, le meilleur dans cette catégorie en Premier League.

Tous ces chiffres sont plus qu'encourageants à un peu plus d'un an de la Coupe du Monde qui se tiendra en Russie en juin et juillet 2018 !

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir