Les chiffres des Diables rouges avant Belgique – Saint-Marin

Les chiffres des Diables rouges avant Belgique - Saint-Marin
Les chiffres des Diables rouges avant Belgique - Saint-Marin - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Les Diables affrontent Saint Marin ce jeudi et peuvent valider leur qualification pour l’Euro 2020. Voici quelques chiffres clés avant la rencontre.

0 La Belgique est invaincue en match officiel à domicile depuis le 3 septembre 2010 contre l’Allemagne, cela fait plus de neuf ans.

1 Le Russe Cheryshev est le seul joueur qui a réussi à surprendre Thibaut Courtois (sur un cadeau du gardien belge) depuis le début de compétition, soit en six matches.

2 Axel Witsel n’a disputé que deux des six premiers matches de la campagne qualificative. Lors des éliminatoires précédentes, il était le plus assidu avec Jan Vertonghen.

3 Dries Mertens et Kevin De Bruyne sont les meilleurs passeurs (3) belges dans cette phase qualificative. Ils devancent Eden Hazard, auteur de deux assists.

4 Romelu Lukaku est le meilleur buteur belge de ces éliminatoires. Avec quatre buts (il n’a joué que trois des six matches !), il devance Eden Hazard et Michy Batshuayi, trois buts.

5 Cela fait presque cinq ans que Divock Origi n’a plus marqué en équipe nationale. C’était le 12 novembre 2014 contre l’Islande.

6 Vincent Kompany aura manqué six des huit premiers matches de ces éliminatoires.

9 Le nombre de buts marqués par les Belges au stade Roi Baudouin contre la Russie, le Kazakhstan et l’Ecosse. Trois buts, les trois fois.

10 C’est le nombre record de buts inscrits par les Diables. C’était contre Saint-Marin le 28 février 2001 au Stade Roi Baudouin (trois buts de Bob Peeters). Le sélectionneur national était Robert Waseige.

12 Le nombre de tirs cadrés par nos adversaires en six matches. Les Suisses en avaient cadré trois de plus en un seul match en Nations League !

13 Belgique – Saint-Marin est le treizième match des Diables Rouges depuis la Coupe du Monde. Kevin De Bruyne et Eden Hazard n’en ont joué que deux ensemble.

14 Sur les quatorze derniers rendez-vous des Diables Rouges, Kevin De Bruyne en aura manqué… dix !

19 Le nombre de buts inscrits par les Diables depuis le début des éliminatoires, avec dix buteurs différents.

28 Le nombre de buts encaissés par la République de Saint-Marin lors des six premiers matches et pas encore de but marqué.

40 Thomas Meunier pourrait effectuer sa quarantième apparition en équipe nationale, soit autant que Christian Piot, l’emblématique gardien de but du Standard.

79 Un but marqué toutes les septante-neuf minutes, c’est la moyenne impressionnante de Michy Batshuayi chez les Diables.

2015 Simon Mignolet n’a plus joué en match officiel en équipe nationale depuis le 13 octobre 2015 contre Israël. Cela fait presque quatre ans.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK