Les chiffres des Diables : Cap 200 pour Eden, Lukaku altruiste, Batsman et Big Mo de retour

Les chiffres des Diables : Cap 200 pour Eden, Lukaku altruiste, Batsman et Big Mo de retour
Les chiffres des Diables : Cap 200 pour Eden, Lukaku altruiste, Batsman et Big Mo de retour - © Tous droits réservés

Ce week-end, de nombreux Diables Rouges étaient concernés par les rencontres à l’étranger. Retrouvez ci-dessous le bilan chiffré de leurs prestations.

5 : Thomas Meunier a enchaîné deux titularisations en Ligue 1. Cela ne lui était plus arrivé depuis la succession Dijon-Marseille au milieu du mois d'octobre. Soit près de 5 mois ... une éternité. Le back droit des Diables en a profité pour inscrire son 4e but personnel en championnat, le 5e de sa saison. "Tous les joueurs veulent tout jouer. Le problème cette saison, c’est que je sens que je n’ai pas toujours été récompensé de mes prestations. Mais bon, je suis en concurrence avec Alves qui a travaillé toute sa carrière pour acquérir un statut de privilégié. On verra ce qu’il se passe pour le reste de la saison. Le principal, c’est de garder le rythme et être prêt pour la Coupe du Monde", a-t-il déclaré à notre micro après la rencontre.

200 : Eden Hazard a fêté sa 200e apparition en Premier League ce samedi lors de la victoire de Chelsea contre le Crystal Palace de son pote Christian Benteke (2-1). Depuis son arrivée chez les Blues en 2012, il a compilé 68 buts et 45 passes décisives. Edinho a une nouvelle fois été percutant. S'il n'a pas alimenté ses statistiques, c'est plus lié à la maladresse de ses équipiers qui ont galvaudé ses caviars.

8 : Romelu Lukaku a servi Marcus Rashford pour l'ouverture du score face à Liverpool (2-1). L'attaquant belge a signé sa 8e passe décisive de la saison (la 7e en Premier League). Il n'a atteint ce total qu'une fois dans sa carrière en Premier League lors de la saison 2013-2014, sa première à Everton. Il lui reste au minimum dix matches pour faire mieux.

108 : Marouane Fellaini voit doucement le bout du tunnel. Opéré au genou, Big Mo n'avait plus joué plus de 20 minutes depuis le 22 novembre en Ligue des Champions contre Bâle. C'était, il y a 108 jours.

7 : Batsman is back ! En difficulté, Dortmund a fait appel à son Super héros à l'heure de jeu. En hommage, le club a changé "sa bannière" Twitter et a placé le symbole de Batman.

Après des débuts tonitruants, Michy Batshuayi a connu un petit coup de mou. Muet depuis cinq rencontres, il a débuté sur le banc. En 28 minutes, il a signé un doublé - son 3e en 9 matches - et a donné la victoire au Borussia. Il compte désormais 7 but.

1 : Kevin Mirallas a débloqué son compteur but avec l'Olympiacos qui s'est imposé à Platanias (0-4). L'ancien Toffee a inscrit, sur penalty (35e, 0-3), son premier but depuis son retour dans l'équipe du Pirée avant de céder sa place (75e). Il lui a fallu onze matches pour retrouver le chemin des filets. Il avait été sacré meilleur buteur avec cette équipe en 2012.

4 : Le Celtic Glasgow a remporté pour la quatrième fois d'affilée le "Old Firm", le derby contre les Rangers, dimanche à Ibrox Park (2-3). Dedryck Boyata a participé au succès du Celtic tandis que Charly Musonda est resté sur le banc.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK