Les 10 plus beaux buts d'Eden Hazard avec la Belgique

Eden Hazard a marqué son 30eme but pour fêter sa 100eme sélection. Deux chiffres ronds et surtout l’occasion de revenir sur ces trente pions plantés avec les Diables et de revoir ses plus beaux buts. 

Hazard et les Diables, une histoire qui avait, pourtant, mal commencé

Grâce à ce but face à Chypre, Hazard est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges, derrière Romelu Lukaku (45 buts) et à égalité avec Bernard Voorhoof et Paul Van Himst.

Pourtant, il a fallu du temps pour que la sauce prenne et que sa belle histoire avec notre équipe nationale commence. Sélectionné à seulement 17 ans par René Vandereycken, il joue ses premières minutes face au Luxembourg en novembre 2008. Le talent du Brainois n’a échappé à personne, il est vu comme un prodige et est, déjà, attendu par les supporters belges. Seulement voilà, alors qu’il continue à prendre de l’ampleur à Lille, un changement d’entraîneur s’opère chez les Diables. Georges Leekens prend la place de Vandereycken et les problèmes commencent pour Eden.

Leekens reproche à Hazard de ne pas assez travailler à l’entrainement et lors du match face à la Turquie, Hazard, remplacé à l’heure de jeu, se rend directement aux vestiaires en ignorant complètement son entraîneur. Le torchon brûle entre les deux hommes.

Hazard, lui, ne laisse rien paraître, il reste calme et souriant comme à son habitude. Mais sur le terrain il n’est pas le même joueur qu’au LOSC. Il ne se sent pas bien et cela se voit. Après 24 matchs pour la Belgique, il finit tout de même par marquer son premier but, face au Kazakhstan en octobre 2011. Un une-deux avec Dries Mertens enchaîné d’un dribble sur le gardien et voilà Eden qui s’en va marquer un but libérateur, à la fois pour lui…mais aussi pour les supporters. Tous attendaient ce déclic, car tous voyaient en lui le futur leader technique de l’équipe. Le grand joueur que notre pays n’avait jamais eu. Son premier but sera son seul et unique but sous Leekens puisque quelques mois plus tard, Long Couteau quitte les Diables pour le FC Bruges. Les mauvaises langues diront qu’il est sans doute là, le deuxième déclic d’Eden chez les Diables.

Chouchouté par Marc Wilmots, Hazard, bénéficie (enfin) de la pleine confiance de son coach et prend alors son envol en enchaînant les bonnes performances et les buts.

Le bal des stats

Spécialiste des tirs aux buts, Hazard, a marqué pas moins de 10 penaltys avec la Belgique, soit un tiers de son nombre de buts total. Un seul raté pour lui : face à Andorre en 2015.

Autre statistique intéressante, depuis la déroute face au pays de Galles, le capitaine des Diables a pris ses responsabilités en inscrivant pas moins de 16 buts sur les 30 matchs suivant. Par ailleurs, sur la continuité de son fantastique mondial, Eden a entamé 2019 sur les chapeaux de roues puisqu’en deux matchs il est déjà à 3 buts.

Enfin, en plus des 30 buts inscrits sous la vareuse belge, Hazard a délivré 27 passes décisives. Ce qui signifie qu’il a été décisif à 57 reprises sur les cent matchs qu’il a joué, soit plus d’une fois tous les deux matchs, et ce, en prenant en compte son début de carrière compliqué avec notre équipe nationale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK