Leekens: "Hazard a voulu me payer un hamburger"

Leekens: "Hazard a voulu me payer un hamburger"
Leekens: "Hazard a voulu me payer un hamburger" - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Georges Leekens a accordé une interview à France Football afin de faire le point, un an après sa nomination à la tête de la Tunisie. L'ex-sélectionneur national belge a aussi parlé d'Eden Hazard...

A la question: "Cela vous énerve-t-il qu'on vous rappelle sans cesse que vous êtes le sélectionneur à avoir mis Eden Hazard sur un banc de touche ?", Georges Leekens a répondu avec sa verve habituelle: "Non, non, il a joué. Vous voulez certainement faire allusion à l'incident du hamburger? Déjà, je ne m'énerve jamais. Eden c'est un garçon fantastique, un joueur de très haut niveau. Il a besoin qu'on le suive de près. Et il l'a bien compris. Mourinho lui a mis la pression aussi. La dernière fois lors de Tunisie-Belgique (0-1) avant le Mondial 2014, le match a été arrêté un moment à cause de la pluie. On s’est retrouvé à l’abri dans le corridor. Eden a pris de mes nouvelles et de celles de ma famille. Et à la fin, il a voulu me payer un hamburger. Il m’a dit : "On va manger un hamburger c'est moi qui paye cette fois-ci". Il est comme ça. Je l'aime beaucoup. Il a bien fait de partir vers Chelsea, c'est un autre niveau. Il montre aussi qu'il a la grande classe. Chaque semaine, il démontre qu'il est l'un des meilleurs au monde. Je suis content et fier d'avoir travaillé avec lui. Il est peut-être petit de taille comme Messi, mais il est très grand sur le terrain."

Et d'enchainer et voir Eden Hazard gagner le Ballon d'Or dans les prochaines années: "Oui, parce que sur les deux dernières saisons, il est devenu dominant. Son équipe joue en fonction de lui. Il gagne avec Chelsea, et c'est important. Quand il avait 19 ans, on était déjà très dur avec lui. On lui demandait beaucoup. Il est très fort mentalement. Il travaille sur les autres points. Hazard est devenu un grand monsieur."

S. Rouquet avec G. Bayet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK