Le public, la défense à 3 ou 4, Chadli : Martinez se livre avant Belgique-Bosnie

Belgique-Bosnie, c'est ce vendredi soir au Stade Roi Baudouin. Nous avons pu rencontrer Roberto Martinez, l'entraineur des Diables rouges, jeudi en fin de journée. L'Espagnol est revenu sur quelques points avant son premier match officiel à domicile à la tête de l'équipe belge. Sous ses ordres, la Belgique s'est inclinée en amical face à l'Espagne (0-2) puis s'est imposée à Chypre (0-3) durant les qualifications en vue de la prochaine Coupe du monde.

Sa première rencontre officielle à la maison

"Le fait de jouer ce match à domicile lui donne une signification encore plus grande. La performance et le résultat étaient très bons à Chypre. Nous visons une bonne performance ici devant nos supporters. Je suis curieux de voir comment nos supporters peuvent nous aider à prendre un bon départ à domicile."

La Bosnie, un adversaire redoutable

"La Bosnie est une bonne équipe, les joueurs se connaissent particulièrement bien. C’est pratiquement le même groupe bosnien qui s’est qualifié pour le Mondial 2014 au Brésil. Ce noyau bonifie année après année. Cette génération a pu grandir ensemble, elle répond très régulièrement à la force présente dans l’équipe d’en face."

Une défense à 3 ou à 4 ?

"Nous voulons de la flexibilité pour notre groupe. Les joueurs doivent performer quel que soit le système. Je n’ai pas encore communiqué le dispositif tactique à mes joueurs donc je ne peux pas vous en dire plus. Que l’on joue avec 3 ou 4 défenseurs, il nous faudra de la clarté dans les deux cas."

Nacer Chadli à la place de Thorgan Hazard ?

"Thorgan Hazard possède un très bon niveau en club donc c’est dommage qu’il ne puisse s’entrainer correctement avec le groupe pour le moment. Concernant Nacer Chadli, il s’adapte parfaitement au travail. J’apprécie vraiment l’attitude de tout mon groupe. Nous avons ouvert le nouveau centre à Tubize et je pense que nous pourrons en tirer un bénéfice assez rapidement."

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK