L'indispensable Lukaku marque encore contre Bologne, battu par l'Inter

Romelu Lukaku
Romelu Lukaku - © MIGUEL MEDINA - AFP

Véritable machine à buts, Romelu Lukaku a ajourné ses statistiques offensives ce samedi à l’occasion du duel de Serie A entre l’Inter et Bologne. Encore au rendez-vous, le Diable rouge a trouvé le chemin des filets pour la 13e fois de la saison en 12 matches, la 8e en 9 rencontres de Serie A.

Après son doublé en semaine contre le Borussia Mönchengladbach, le Diable rouge a de nouveau trouvé le chemin des filets après 16 minutes de jeu seulement. Servi par Perisic, il a d’abord éjecté l’ancien trudonnaire Tomiyasu d’un coup d’épaule. En un rien de temps, il est parvenu à enchaîner une frappe précise qui est allée se loger dans le plafond du but.

'Big Rom' a ainsi montré la voie à l’Inter qui s’est finalement imposé 3-1 grâce aux deux buts supplémentaires marqués par Achraf Hakimi (45e et 70e), bien plus en jambes que lors de ses dernières sorties. Régulièrement alerté, Lukaku n’est pas parvenu à marquer un deuxième but notamment grâce aux belles sorties du gardien de Bologne Skorupski. Le but des Émiliens a été inscrit par Emanuel Vignato à la 67e minute.

L’Inter garde donc le rythme des meilleurs en tête du classement avec un troisième succès consécutif. Avec 21 points, les 'Nerazzurri' sont 2e et pointent à deux longueurs de l’AC Milan qui affronte la Sampdoria dimanche. L’équipe d’Antonio Conte devance la Juventus (3e, 20 points), victorieuse contre le Torino, et Sassuolo 4e (18 pts) avec un match à jouer.

>> A LIRE AUSSI : Lukaku : "Depuis un an et demi, je joue le meilleur football de ma carrière"

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK