Le coach de Cardiff avant d'affronter Chelsea : "J'espérais que Hazard aille au Real cet été"

Après une trève internationale où Eden Hazard a une nouvelle fois régalé sous le maillot de la Belgique, la Premier League reprend ses droits ce week-end. Le capitaine des Diables Rouges retrouve Chelsea pour le plus grand malheur du coach de Cardiff City, leur prochain adversaire.

"J'espérais que Willian aille au Barça et Hazard au Real Madrid cet été", a confié Neil Warnock au journal The Express, avant de clamer son admiration pour le numéro 10 des Blues. "Hazard? Les autres joueurs essaient de le tacler mais il aime ça, il veut juste jouer. J'adore son attitude. Je comprends pourquoi Chelsea ne l'a pas laissé partir, il est en grande partie la raison de leur succès". 

Auteur de deux buts et deux assists avec Chelsea en ce début de saison, le magicien belge sera à nouveau le joueur à surveiller lors de la rencontre Chelsea - Cardiff de ce samedi. Alors comment arrêter le deuxième meilleur joueur du Mondial? "Je n'en sais rien, j'espérais que les Islandais lui mettent quelques coups ce mardi", a-t-il dit en rigolant. "Plus sérieusement, je ne souhaiterais jamais ça. On nous dépeint de la mauvaise façon depuis l'incident entre Leroy Sané et Joe Bennett, les gens en ont fait toute une affaire, comme si nous étions des animaux". 

"Si tant de joueurs font des fautes sur Eden Hazard, c'est parce qu'il est rapide, déstabilisant, si fort. Quelques gars seront toujours en retard sur lui mais c'est tout simplement parce qu'il est trop fort pour eux", conclut Warnock.

Nul doute qu'Eden Hazard aura à coeur de répondre à ces déclarations sur la pelouse de Stamford Bridge ce samedi pour la réception de l'équipe galloise.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK