Le Celtic, avec Boyata, aligne un quatrième Old Firm d'affilée

Dedryck Boyata
Dedryck Boyata - © CHRISTOF STACHE - AFP

Le Celtic Glasgow a remporté pour la quatrième fois d'affilée le "Old Firm", le derby contre les Rangers, dimanche à Ibrox Park (2-3) dans le cadre de la 30e journée du championnat d'Écosse. Le but de la victoire a été inscrit par l'attaquant français Odsonne Edouard (69e, 2-3) alors que les Bhoyz étaient réduits à dix suite à l'exclusion de son défenseur Jozo Simunovic (57e).

Dedryck Boyata a participé au succès du Celtic tandis que Charly Musonda est resté sur le banc.Le match a été spectaculaire et les Rangers ont mené deux fois à la marque par Josh Windass (3e, 1-0) et Daniel Candeias (26e, 2-1) mais le Celtic a refait son retard par Tom Rogic (11e, 1-1) et Moussa Dembelé (45e+1, 1-1).

Auteur de son 7e but, l'attaquant français a également donné le ballon sur le but gagnant d'Edouard (69e, 2-3). Au classement, le Celtic conforte sa première place. Il compte 67 points, soit neuf de plus que les Rangers, qui ont joué un match de plus.

La Lazio arrache un partage ...

En Italie, la Lazio a partagé l'enjeu dimanche à Cagliari (2-2) dans le cadre de la 28e journée du championnat d'Italie. Titulaire, Jordan Lukaku a été remplacé par Felipe Anderson (64e).

Leonardo Pavoletti a inscrit le premier but de la rencontre pour Cagliari (25e, 1-0) et son équipier Luca Ceppitelli a trompé son gardien (35e, 1-1). Nicola Barella a redonné l'avance aux Sardes sur penalty (74e, 2-1) mais Ciro Immobile a égalisé dans les arrêts de jeu (90e+5). Moins percutant offensivement que d'habitude, Jordan Lukaku a cédé sa place à Felipe Anderson, qui a donné l'assist sur le but égalisateur d'Immobile. Au classement, la Lazio (53 points) reste 4e et Cagliari (26) monte en 14e position.

L'Atalanta s'est imposée par le plus petit écart à Bologne grâce à un but de Marten de Roon (83e, 0-1). Timothy Castagne a joué l'intégralité de la rencontre avec les vainqueurs. Il a régulièrement apporté le danger dans le camp adverse et s'est montré intraitable en phase défensive. L'Atalanta (41) est 8e et Bologne (33) 12e.

La Sampdoria n'a pas existé à Crotone (4-1), qui menait 3-0 à la mi-temps grâce à Marcelo Trotta (6e, 37e) et à Adrian Stoian (23e). Absent depuis le 24 janvier, Dennis Praet est monté au jeu (59e). Il a bien tenté de mettre un peu d'ordre dans son équipe mais, à part sur le but de Duvan Zapata (70e, 3-1), la Sampdoria n'a jamais donné l'impression d'être revenue dans le match. Matias Silvestre a d'ailleurs inscrit le dernier goal de Crotone contre son camp (85e, 4-1). La Sampdoria (44 points) est 7e et Crotone remonte à la 16e place avec 24 points tout comme Sassuolo (17e) et Spal (18e), le premier descendant.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK