Le bilan chiffré des Diables à l'étranger : Les indispensables Batshuayi, Benteke, Mertens, Courtois et Nainggolan

Le bilan chiffré des Diables à l'étranger : Les indispensables Batshuayi, Benteke, Mertens, Courtois et Nainggolan
2 images
Le bilan chiffré des Diables à l'étranger : Les indispensables Batshuayi, Benteke, Mertens, Courtois et Nainggolan - © Tous droits réservés

Ce week-end, de nombreux Diables Rouges étaient concernés par les rencontres à l’étranger. Retrouvez ci-dessous le bilan chiffré de leurs prestations.

6 : 6 Diables Rouges ont fait trembler les filets ce week-end. Dès vendredi soir, Michy Batshuayi, unique buteur de la rencontre face à West Bromwich, a sans doute inscrit le but le plus important de sa jeune carrière en offrant définitivement le titre de Premier League à Chelsea. Dans le même temps, Dedryck Boyata, champion d’Ecosse pour la 2ème année consécutive avec le Celtic Glasgow, a signé son 3ème but d’affilé. Dimanche, ce sont Christian Benteke, Divock Origi, Dries Mertens et Radja Nainggolan qui se sont illustrés.

16 :  Invaincu vendredi soir contre West Bromwich, Thibaut Courtois a pris seul la tête du classement des gardiens ayant réalisé le plus grand nombre de matches sans encaisser. Le portier des Diables Rouges a réalisé sa 16ème clean sheet. Alors qu’il lui reste deux rencontres de championnat à disputer, Courtois devance le gardien de Tottenham Hugo Lloris (15) qui a encaissé dimanche contre Manchester United. Son rôle aura été gigantesque dans le sacre de Chelsea.

3 : Titularisé à 23 reprises en championnat depuis le début de la saison, Mousa Dembélé a débuté ce dimanche pour la 3ème fois d’affilée sur le banc des remplaçants. Face à Arsenal, il a disputé les 11 dernières minutes, à West Ham, il est monté au jeu à la 67ème et contre Manchester United, il n’a eu droit qu’à 18 minutes de jeu. Auparavant, le milieu des Diables Rouges n’avait été réserviste qu’à trois reprises, dont un match entier.

61,5 : Michy Batshuayi est assurément le Diable Rouge du week-end. L’ancien Standardman a offert le titre de Premier League à Chelsea en inscrivant le seul et unique but de la rencontre face à West Bromwich. Si son temps de jeu avec Chelsea est famélique (123 minutes en 36 journées et 18 montées au jeu), son efficacité est impressionnante. Auteur de 2 buts (et une passe décisive), Batsman a une moyenne intéressante d’un goal toutes les 61,5 minutes. Réaliste !

35 : Christian Benteke a enchaîné une 35ème titularisation de suite en championnat. Le buteur de Crystal Palace a débuté toutes les rencontres de Premier League depuis son arrivée au club fin août dernier. Le buteur des Eagles a d’ailleurs profité de ce week-end pour porter son compteur à 15 buts en championnat.

9 : Étincelant depuis le début de la saison, Dries Mertens est tout simplement inarrêtable. Replacé au poste de faux n°9, le milieu offensif napolitain s’est mué en serial-buteur. Redoutable face aux portiers adverses et auteur du 3ème but de son équipe dimanche (avec une passe décisive en plus), le Napolitain est actuellement sur une série de 9 réalisations lors de ses 10 derniers matches de Serie A.

7 : Divock Origi a convaincu son coach Jürgen Klopp en cette fin de saison. Une nouvelle fois titularisé ce week-end, l’attaquant des Reds de Liverpool a débuté les 7 dernières rencontres de sa formation en championnat. En six semaines, le Diable Rouge a donc doublé son compteur de titularisations en Premier League (14 au total).

34 : Vice-capitaine de l’AS Roma, Radja Nainggolan est essentiel dans l’entrejeu avec les Giallorossi. Depuis le début de la Serie A, le ‘Ninja’, qui a été l’un des grands artisans du succès romain face à la Juve dimanche (un but et un assist), a été titularisé à 34 reprises en 36 journées. Indispensable !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK