L'Impact de Montréal cède Laurent Ciman à Los Angeles FC contre 2 joueurs

Dans un communiqué, l’Impact de Montréal a annoncé avoir décidé de céder son défenseur international belge Laurent Ciman au Los Angeles FC. En contre-partie, le club canadien obtient deux joueurs : le défenseur finlandais Jukka Raitala et le milieu de terrain canadien Raheem Edwards

"Nous remercions Laurent pour ses efforts et son engagement envers le club au cours des trois dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite", a déclaré l'Impact de Montréal que le Diable rouge, surnommé le "Général", avait rejoint le 22 janvier 2015 en provenance du Standard. 

En trois saisons disputées sous la vareuse de l'Impact, Laurent Ciman (32 ans) a disputé 85 matchs de MLS et a inscrit deux buts. Il a participé en 2015 avec la formation montréalaise à la Ligue des champions de la CONCACAF, aidant l’Impact à rejoindre la finale.

Titulaire indiscutable, il avait notamment été nommé "Défenseur de l’année en MLS" lors de sa première saison à l’Impact.

Un nouveau défi l'attend à présent à Los Angeles FC, club fondé en 2014. Le coach de cette équipe est l'américain Bob Bradley qui a jadis été sélectionneur des USA.

Le choix opéré par l'Impact aurait été pris sans l'aval de Laurent Ciman. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à retweeter certains commentaires de supporters plutôt furieux du choix opéré par le club canadien :

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK