Lamouchi : "La Belgique peut aller dans le dernier carré"

Kolo Touré et Sabri Lamouchi
Kolo Touré et Sabri Lamouchi - © BRUNO FAHY - BELGA

La Côte d'Ivoire sera l'adversaire des Diables Rouges mercredi au stade Roi Baudouin en préparation pour une Coupe du Monde que les deux équipes vont disputer en juin prochain au Brésil. Pour le sélectionneur des Éléphants, la Belgique "est une équipe avec un énorme potentiel qui peut atteindre le dernier carré de la Coupe du Monde."

"La Belgique a les armes pour aller en demi-finale", a estimé le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire ce lundi à Bruxelles. "Depuis que Marc Wilmots a repris l'équipe, il semble que cela va bien. Nous ne sommes pas si différents je trouve au niveau du style, hormis la moyenne d'âge, plus jeune au sein de l'équipe belge. C'est une belle génération, large, lorsque l'on voit le talent qu'il y a sur le banc et même parmi ceux qui pourraient être sélectionnés encore. Maintenant, il ne faut pas oublier que la Belgique, cette génération là en tous les cas, va disputer sa première phase finale de Coupe du Monde, et personne ne peut savoir comment ils vont la gérer. Mais, pour moi, cette équipe peut atteindre le dernier carré."

La Belgique a été versée dans le groupe H avec la Russie, l'Algérie et la Corée du Sud pour la Coupe du Monde au Brésil du 12 juin au 13 juillet.

La Côte d'Ivoire, 23ème au classement de la FIFA, douze places derrière la Belgique, figure dans le groupe C avec la Colombie, la Grèce et le Japon.

 

Belga

Et aussi

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK