La Tribune : Roberto Martinez sur les Diables rouges, "On est plus fort qu’en 2018"

Roberto Martinez était l’invité de la Tribune. Le sélectionneur a abordé plusieurs sujets, notamment l’expérience acquise par l’équipe nationale qu’il estime plus forte qu’en 2018. 

Ce lundi, dans la Tribune, toute l’équipe a parlé de la liste des 26 joueurs donnée par Roberto Martinez. Si le sélectionneur est revenu sur ses choix, il en a aussi profité pour parler des forces de son équipe et de la comparer avec celle de 2018.

"Nous sommes plus forts qu’en 2018. Déjà parce qu’il y a davantage de joueurs. On pourrait changer des joueurs dans l’équipe et on serait aussi fort. Et puis il y a eu l’émotion d’avoir été battu et de gagner lors du dernier mondial avec cette petite finale. On a acquis de l’expérience et on va pouvoir en faire bon usage" explique Roberto Martinez.

Et le coach d’ajouter :

"On a beaucoup appris. Je crois qu’un tournoi a deux visages : il y a les matches de poule où il faut s’adapter et grandir dans le tournoi afin de comprendre ce dont on a besoin pour le tournoi qui commence après. Et là les détails sont importants."

Une défense trop vieille ?

L’expérience, le mot est lâché. Car lorsqu’on demande au sélectionneur si elle sera importante, vu l’âge avancé de notre défense, Roberto Martinez a à nouveau joué cette carte.

"Il faut écouter Philippe Albert qui dit que l’âge n’est rien. Nos défenseurs sont expérimentés et aussi en pleine possession de leurs moyens : Toby, Jan et Thomas jouent tous les matches. Leur expérience est très utile car il faudra faire face à la pression. Et puis, ils pourront guider les jeunes comme Boyata et Denayer, sans oublier Dendoncker qui peut aussi jouer à ce poste."

"Ce n’est pas notre dernière chance"

Au-delà de l’expérience dans l’équipe, Roberto Martinez a insisté sur le fait qu’elle allait servir aussi pour le futur de notre équipe nationale.

"Il est important que les joueurs continuent d’indiquer dans quelle direction aller. Cette génération dorée sera encore présente pendant des années et ils auront une influence pendant 20-25 ans. Ils vont préparer les prochaines générations futures, en étant coachs ou autre", conclu le sélectionneur.

1 images
Roberto Martinez s’est exprimé lors de La Tribune sur la liste des 26 et sur la force de l’équipe. © Tous droits réservés
Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK