La Suisse enregistre deux forfaits pour son match face à la Belgique

Ligue des Nations - Deux forfaits pour la Suisse face à la Belgique
Ligue des Nations - Deux forfaits pour la Suisse face à la Belgique - © JOHANNES EISELE - AFP

Deux forfaits ont été annoncés lundi soir dans l'équipe suisse qui doit affronter la Belgique vendredi à Bruxelles pour la 2e rencontre de Ligue des Nations de football. Le sélectionneur national helvète, Vladimir Petkovic doit en effet se passer de Roman Bürki, le gardien du Borussia Dortmund et de Breel Embolo, l'attaquant de Schalke 04.

Roma Bürki souffre d'une douleur à l'aine et a repris le chemin de l'Allemagne pour se soigner. Il est remplacé dans la liste des vingt-trois par David von Ballmoos. Le gardien des Young Boys de Berne, 23 ans, intègre pour la première fois la sélection suisse.

Breel Embolo est lui touché à l'épaule. Le Bâlois de Schalke 04 s'est blessé la semaine dernière en Ligue des Champions à Moscou contre le Lokomotiv.

Il est remplacé par Renato Steffen, déjà buteur à deux reprises cette saison en Bundesliga avec Wolfsburg. Sa dernière apparition avec la Suisse remonte au 13 novembre 2016 à Lucerne où il avait disputé les dix dernières minutes de la rencontre gagnée 3-0 contre les Iles Féroé.

La Suisse s'est imposée 6 à 0 contre l'Islande pour son premier match de Ligue des Nations. La Belgique l'avait emporté 0-3 à Reykjavík. Les Diables Rouges jouent vendredi (20h45) contre les Suisses avant de défier les Pays-Bas mardi prochain (20h45) en amical, deux rencontres disputées au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK