La Belgique 1ère au classement FIFA en cas de 6 sur 6

Un 6 sur 6 et les Diables sont premiers au classement FIFA
Un 6 sur 6 et les Diables sont premiers au classement FIFA - © DIRK WAEM - BELGA

La Belgique pourrait pour la première fois de son histoire se retrouver en tête du classement FIFA. C'est ce qui apparait après les résultats des matches internationaux de ce jeudi soir.

Les Diables Rouges sont actuellement troisièmes du classement, publié le 1er octobre dernier. L'Allemagne et l'Argentine les devancent. Mais ces deux équipes ont perdu leur match jeudi soir, l'Allemagne 1-0 en Irlande et l'Argentine 0-2 contre l'Equateur. La conséquence principale de ces défaites est que la Belgique pourrait envisager de ravir la première place du classement FIFA en cas de victoire contre Andorre samedi et contre Israël la semaine prochaine. Dans ce cas de figure précis, l'avance des Diables au classement serait tel que l'Allemagne et l'Argentine, qui ont encore un match à jouer ce mois-ci, ne pourraient nous rejoindre, même en cas de victoire, avant la publication du prochain classement, le 05 novembre prochain.

Paradoxe des paradoxes: Les Diables Rouges, malgré leur classement mondial, ne sont pas certains d'être têtes de série l'an prochain en France. En effet, dans le classement UEFA (qui prend en compte les résultats de l'Euro-2012 et des qualifications de celui de 2016 ainsi que ceux du Mondial 2014), la Belgique n'occupe que le 7e rang. Il faut figurer dans le Top 6 pour être tête de série en France en 2016. Il faut donc espérer des faux-pas du Portugal, de l'Angleterre ou des Pays-Bas (pas encore qualifiés), 4e, 5e et 6e actuels, lors de leurs prochaines rencontres.

Projection du Classement FIFA du 05/11 en cas de 6 sur 6 (et de victoires des autres pays du Top 4) - Calcul Nieuwsblad

Belgique - 1.440 points (1387 points actuellement)

Argentine - 1.429 points (1419)

Allemagne - 1.388 points (1401)

Portugal - 1.364 points (1235)

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK