L'Israélien Orel Grinfeld au sifflet pour Belgique-Islande

Orel Grinfeld avertit ici le joueur du Real Madrid Isco
Orel Grinfeld avertit ici le joueur du Real Madrid Isco - © GABRIEL BOUYS - AFP

L'Israélien Orel Grinfiel a été désigné par l'Union des associations européennes de football (UEFA) pour arbitrer le duel entre la Belgique et l'Islande, jeudi à Bruxelles (20h45) lors de l'avant-dernière journée du groupe 2 de la Ligue A de la Nations League.

Grinfeld, 37 ans, n'a jamais dirigé une rencontre des Diables Rouges. Fin 2016, il avait officié le Racing Genk lors de la victoire du club limbourgeois sur la pelouse des Italiens de Sassuolo (0-2) en phase de groupes de l'Europa League. Un an auparavant, il avait aussi arbitré la défaite du Sporting d'Anderlecht à Tottenham.

Après le match contre l'Islande, l'équipe nationale devra encore se déplacer en Suisse. Les Suisses comptent six points, comme les Diables, mais ont disputé une rencontre de plus que la phalange de Roberto Martinez. En cas de victoire contre les Islandais, la Belgique pourra se contenter d'un partage à Lucerne dimanche (20h45) pour se qualifier pour les demi-finales de cette nouvelle compétition continentale.

Même si les Diables Rouges venaient à perdre par un but d'écart en Suisse, la qualification serait encore un des scénarios plausibles en fonction du nombre de buts inscrits par les deux équipes. En octobre, la Belgique avait pris la mesure des Suisses à Bruxelles grâce à un doublé de Romelu Lukaku.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK