L'Egypte et le Costa Rica, mais pas le Brésil, sur la route des Diables en juin ?

Les Diables rouges face au Mexique
2 images
Les Diables rouges face au Mexique - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Le calendrier des matches préparatoires des Diables rouges pour la Coupe du Monde prend forme. Une certitude : les hommes de Roberto Martinez affronteront l'Arabie Saoudite le 27 mars prochain à Bruxelles. Ce sera d'ailleurs le seul match amical au menu de notre équipe nationale en mars.

"Je suis content qu’on ne joue qu’un match en mars car, pour nous, cela donne du temps de repos. A la fin du compte, ce sera meilleur pour nous", déclarait Kevin De Bruyne au sujet de cet affrontement à notre micro.

Le 1er juin, il se confirme que les Belges seront opposés au Portugal, le champion d’Europe portugais de Cristiano Ronaldo. Ensuite, les Diables rouges disputeront encore deux matches, visiblement le 6 et le 10 juin (sans doute un à domicile et un à l’extérieur).

D’après l’édition du jour du journal Le Soir, nos adversaires devraient être l’Egypte, pour préparer notre rencontre du Mondial face à la Tunisie, et le Costa Rica, pour préparer l’affrontement face au Panama.

En mai 2002, avant de filer au Mondial en Corée du Sud et au Japon, les Diables rouges avaient battu le Costa Rica en amical (1-0). Il s'agit de la seule opposition entre les deux nations.

L’Union belge aurait tenté d’organiser un affrontement face au Brésil, à Wembley, mais aucun accord n’est finalement intervenu à ce propos sur le plan financier.

Pour rappel, les Diables rouges seront opposés au Panama (18 juin), à la Tunisie (23 juin) et à l’Angleterre (28 juin) dans le groupe G au Mondial russe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK