Marc Wilmots et l'Union belge se séparent !

L’Union Belge a annoncé ce vendredi après-midi qu’elle mettait un terme à sa collaboration avec le sélectionneur national Marc Wilmots avec effet immédiat. Cette décision ne concerne pas le reste du staff de Willie. Il était sous contrat jusqu’en 2018. Le futur ex-coach fédéral avait pris les rênes des Diables Rouges en mai 2012 après la démission de Georges Leekens.

"Nous tenons à remercier Marc Wilmots pour le travail et le parcours réalisés durant les quatre dernières années. L'équipe a progressé jusqu'à la 1ère place mondiale et les supporters ont retrouvé leur ferveur pour les Diables rouges. Les objectifs n'ont pas été atteints pendant l'Euro. Nous avons besoin d'une nouvelle impulsion pour mener ce groupe talentueux vers des meilleurs résultats durant la prochaine phase finale. Nous allons entamer les recherches pour trouver un nouvel entraineur fédéral. Nous souhaitons qu'il entame son travail face à l'Espagne, le 1er septembre prochain", a expliqué François De Keersmaecker durant la conférence de presse.

Sous sa direction, les Diables ont atteint les quarts de finale du Mondial 2014 et ceux de l’Euro 2016. Ils se sont également hissés tout en haut du classement FIFA pendant plusieurs mois. Le bilan de Wilmots avec l’équipe nationale est très honorable avec 51 rencontres pour 34 victoires, 8 partages et 9 défaites.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK