L'affaire De Bruyne-Courtois, une polémique inutile ?

L'affaire De Bruyne-Courtois vu par Padr
L'affaire De Bruyne-Courtois vu par Padr - © www.padr.be

La Tribune est revenue sur la polémique liée à la sortie en librairie de la biographie de Kevin De Bruyne intitulée "Keep it simple" et dans laquelle le médian belge revient sur le conflit avec Thibaut Courtois remontant à avril 2013.

Le portier de l'équipe nationale et de Chelsea avait eu une aventure avec la copine de l'époque de De Bruyne. Ce dernier ne l'a pas oublié et l'a fait savoir. "Cela ne se fait pas et je le pense encore aujourd'hui", a-t-il noté. Le joueur de Wolfsburg révèle que, désormais "les contacts sont plus professionnels" qu'amicaux avec Thibaut Courtois qui fut, pour rappel, son coéquipier à Genk avant de l'être chez les Diables Rouges.

Plus étonnante est la révélation concernant la réaction de Marc Wilmots dans ce conflit entre les deux internationaux. Kevin De Bruyne confie que le sélectionneur national lui a demandé si Courtois devait "sortir de l'équipe". De Bruyne a répondu qu'il "n'avait pas le droit de faire exclure un joueur de l’équipe nationale parce qu’il a commis une faute". Et de poursuivre : "J'ai donc dit qu'il pouvait rester".

"Il y a quand même un léger problème car l'entraîneur de l'équipe nationale qui demande un joueur s'il doit reprendre son gardien ou pas, cela fait un peu tâche", a lancé Philippe Albert sur le plateau de La Tribune.

Cela ne signifie pas que Marc Wilmots, qui n'est pas du genre à se laisser influencer, aurait écarté Thibaut Courtois. Marc Degryse se montre, de son côté, plutôt critique à l'égard de De Bruyne : "Ce n'est pas très malin de mettre cela dans son livre. Pourquoi il met cela dans sa bio ? je ne comprends pas. C'est une erreur grave".

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK